Terrain fertile

17/02/2017
Terrain fertile

La FAO accompagne l'essor de l'agriculture togolaise

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a annoncé vendredi le financement de deux projets en faveur du secteur agricole pour un montant de près de 400 millions de Fcfa.

Le premier concerne la protection du cheptel contre les maladies et le développement d’un système d’alerte et d’intervention précoce.   

Le secteur de l’élevage représente 16,56% du PIB agricole.

Le second prévoit la réalisation d’une cartographie numérique des sols destinée aux pouvoirs publics et aux agriculteurs. Il sera ainsi possible d’obtenir des informations précises sur la fertilité des terres afin d’améliorer la productivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.