Terrain fertile

17/02/2017
Terrain fertile

La FAO accompagne l'essor de l'agriculture togolaise

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a annoncé vendredi le financement de deux projets en faveur du secteur agricole pour un montant de près de 400 millions de Fcfa.

Le premier concerne la protection du cheptel contre les maladies et le développement d’un système d’alerte et d’intervention précoce.   

Le secteur de l’élevage représente 16,56% du PIB agricole.

Le second prévoit la réalisation d’une cartographie numérique des sols destinée aux pouvoirs publics et aux agriculteurs. Il sera ainsi possible d’obtenir des informations précises sur la fertilité des terres afin d’améliorer la productivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.