Tilapias Made in Togo

22/12/2015
Tilapias Made in Togo

La production mensuelle ne cesse de croitre

Installée depuis un an dans le bassin du Lac Nangbéto, la société Nodis Fish s’est lancée avec succès dans l’élevage des tilapias dont elle produit 4 tonnes par mois essentiellement destinés au marché local.

‘La production en cage flottante présente de nombreux avantages. Cet approvisionnement en eau illimitée fournit aux poissons de grandes quantités d’oxygène et un renouvellement continu de l’eau, ce qui est nécessaire pour une bonne croissance du tilapia qui grandit dans son environnement naturel », explique Nigel Abbey, le fondateur de Nodis Fish.

La société dispose d’un centre de distribution et de vente au public au grand marché de Lomé et ouvrira prochainement d’autres points de vente à Adidogomé, Agoè et Bè-Kpota à Lomé.

Le tilapia est le 2e poisson le plus élevé au monde après la carpe. 

Il s'adapte facilement à des environnements différents, sa chair est fine et il a peu d'arêtes, il exige peu de protéines, mange de tout et grossit vite; en moins de 6 mois, il est commercialisable. 

Ce poisson d'eau douce originaire d'Afrique est une chance pour les pêcheurs togolais. L’idée des pouvoirs publics est de développer des bassins de pisciculture.

Le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Il emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.