Time for business

13/11/2015
Time for business

Lomé, nouveau carrefour commercial en Afrique de l'Ouest

La semaine prochaine sera dominée par les questions économiques et commerciales.

La 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF) se déroule en effet dans la capitale togolaise du 18 au 22 novembre.

140 délégués représentants 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises ont confirmé leur participation, a indiqué vendredi Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT (Chambre de commerce et d’industrie du Togo).

Parallèlement à cette rencontre, une convention d’affaires, réalisée en partenariat avec la Maison de l’Afrique, permettra aux entreprises togolaises de rencontrer des partenaires venus d’Afrique et d’Europe. 129 représentants de sociétés du Bénin, du Burkina-Faso, de RDC, de Tunisie, de France et de Belgique seront attendus.

Enfin, la 4e Foire régionale de l’Intégration de l’UEMOA ouvrira ses portes dans juste une semaine.

M. Meba a également annoncé la signature d’une convention entre la CCIT et HEC pour la formation des hauts dirigeants d’entreprises togolaises.

Informations complémentaires

Convention d'affaires Togo.pdf 729,25 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.