Togo-Belgique : nouvel axe de coopération

18/04/2017
Togo-Belgique : nouvel axe de coopération

Bernadette Legzim-Balouki

L’Africa Belgium Week s’est ouvert mardi à Genval, une ville située dans le Brabant wallon (23km de Bruxelles).

Cette événement à caractère économique est organisé par Africa Rise, un organisme belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l'émergence économique et sociale du continent africain.

Le Togo en est l’invité d’honneur.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement de Lomé parmi lesquelles Ignace Clomegah, le conseiller économique du chef de l’Etat, Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, et Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

Egalement présents le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) Germain Meba et le patron des patrons Laurent Coami Tamegnon.

Ce forum économique qui se déroule jusqu'au 20 avril rassemble des chefs d’entreprise, des décideurs politiques, des chefs de gouvernement venant d’Europe, d’Afrique et du reste du monde. 

Les échanges économiques entre la Belgique et le Togo sont encore modestes. Ce rendez-vous a l’ambition de créer les bases d’un nouvel axe de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.