Togo-Belgique : nouvel axe de coopération

18/04/2017
Togo-Belgique : nouvel axe de coopération

Bernadette Legzim-Balouki

L’Africa Belgium Week s’est ouvert mardi à Genval, une ville située dans le Brabant wallon (23km de Bruxelles).

Cette événement à caractère économique est organisé par Africa Rise, un organisme belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l'émergence économique et sociale du continent africain.

Le Togo en est l’invité d’honneur.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement de Lomé parmi lesquelles Ignace Clomegah, le conseiller économique du chef de l’Etat, Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, et Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

Egalement présents le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) Germain Meba et le patron des patrons Laurent Coami Tamegnon.

Ce forum économique qui se déroule jusqu'au 20 avril rassemble des chefs d’entreprise, des décideurs politiques, des chefs de gouvernement venant d’Europe, d’Afrique et du reste du monde. 

Les échanges économiques entre la Belgique et le Togo sont encore modestes. Ce rendez-vous a l’ambition de créer les bases d’un nouvel axe de coopération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.