Togo-Burkina : accord Open Sky

09/06/2016
Togo-Burkina : accord Open Sky

Evolution du transport aérien dans la sous-région

Le Togo et le Burkina-Faso ont signé jeudi à Lomé deux accords dans le domaine du trafic aérien aérien comme l’Organisation de l’aviation civile internationale le recommande.

Le premier concerne la libéralisation du trafic et le second est relatif aux opérations de sauvetage en cas de crash.

‘L’accord Open Sky entre les deux pays permet aux compagnies de jouir de toutes les routes et de l’espace aérien sans limitation de fréquence ni de capacité’, a indiqué le ministre des Transports, Ninsao Gnofam.

Pour sa part, Souleymane Soulama, son collègue du Burkina, a mis en avant le caractère intégrateur d’une telle démarche.

‘Ces accords prennent en compte l’évolution du transport aérien dans la sous-région. Ils vont stimuler la concurrence et garantir une meilleure sécurité aux passagers’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.