Togo-Burkina : accord Open Sky

09/06/2016
Togo-Burkina : accord Open Sky

Evolution du transport aérien dans la sous-région

Le Togo et le Burkina-Faso ont signé jeudi à Lomé deux accords dans le domaine du trafic aérien aérien comme l’Organisation de l’aviation civile internationale le recommande.

Le premier concerne la libéralisation du trafic et le second est relatif aux opérations de sauvetage en cas de crash.

‘L’accord Open Sky entre les deux pays permet aux compagnies de jouir de toutes les routes et de l’espace aérien sans limitation de fréquence ni de capacité’, a indiqué le ministre des Transports, Ninsao Gnofam.

Pour sa part, Souleymane Soulama, son collègue du Burkina, a mis en avant le caractère intégrateur d’une telle démarche.

‘Ces accords prennent en compte l’évolution du transport aérien dans la sous-région. Ils vont stimuler la concurrence et garantir une meilleure sécurité aux passagers’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.