Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

25/08/2010
Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

Le poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Cinkassé (frontière Togo- Burkina Faso) sera mis en service dans les prochains jours.
C’est ce qu’a indiqué mercredi Aboubacar Nomao, le chef de division des transports terrestres de la commission de l’UEMOA, lors d’une réunion préparatoire à Lomé.
Cette réunion rassemble des transporteurs routiers, des conducteurs de bus, des usagers et des experts des administrations douanières des deux Etats.
«Le PCJ consiste à faciliter le transit, à regrouper tous les services de contrôle des deux pays sur un même site afin que les procédures de contrôle, qu’elles soient administratives ou douanières, soient effectuées dans les meilleurs délais », a expliqué M. Nomao.
La création des postes de contrôle juxtaposés a été décidé par l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens au sein des Etats membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.