Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

25/08/2010
Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

Le poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Cinkassé (frontière Togo- Burkina Faso) sera mis en service dans les prochains jours.
C’est ce qu’a indiqué mercredi Aboubacar Nomao, le chef de division des transports terrestres de la commission de l’UEMOA, lors d’une réunion préparatoire à Lomé.
Cette réunion rassemble des transporteurs routiers, des conducteurs de bus, des usagers et des experts des administrations douanières des deux Etats.
«Le PCJ consiste à faciliter le transit, à regrouper tous les services de contrôle des deux pays sur un même site afin que les procédures de contrôle, qu’elles soient administratives ou douanières, soient effectuées dans les meilleurs délais », a expliqué M. Nomao.
La création des postes de contrôle juxtaposés a été décidé par l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens au sein des Etats membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.