Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

25/08/2010
Togo-Burkina : le PCJ bientôt opérationnel

Le poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Cinkassé (frontière Togo- Burkina Faso) sera mis en service dans les prochains jours.
C’est ce qu’a indiqué mercredi Aboubacar Nomao, le chef de division des transports terrestres de la commission de l’UEMOA, lors d’une réunion préparatoire à Lomé.
Cette réunion rassemble des transporteurs routiers, des conducteurs de bus, des usagers et des experts des administrations douanières des deux Etats.
«Le PCJ consiste à faciliter le transit, à regrouper tous les services de contrôle des deux pays sur un même site afin que les procédures de contrôle, qu’elles soient administratives ou douanières, soient effectuées dans les meilleurs délais », a expliqué M. Nomao.
La création des postes de contrôle juxtaposés a été décidé par l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens au sein des Etats membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.