Togo Cellulaire est Iso compatible

27/05/2016
Togo Cellulaire est Iso compatible

Atout commercial

L’opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire a reçu vendredi sa certification Iso14001 : 2004.

Elle spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental, de développer et de mettre en oeuvre une politique et des objectifs, qui prennent en compte ces exigences.

Elle s'applique aux aspects environnementaux que Togo Cellulaire a identifiés comme étant ceux qu'il a les moyens de maîtriser et ceux sur lesquels il a les moyens d'avoir une influence. Mais il n’y a pas d’obligation à fixer des critères spécifiques de performance environnementale.

Pour l’opérateur, cette norme internationale de référence est un gage de sérieux qui permet de démontrer aux partenaires que la gestion des risques environnementaux est organisée et maîtrisée. Elle apporte un avantage concurrentiel dans la mesure où de plus en plus de clients exigent de leurs fournisseurs qu'ils maîtrisent leurs impacts environnementaux.

Togo Cellulaire est Iso compatible dans plusieurs domaines.

Une partie antennes-relais est alimentée à l’énergie solaire et les emballages des produits (téléphones, cartes SIM) sont fabriqués à partir de matériaux biodégradables.

Pour Atcha- Dédji Affoha, le directeur général de Togo Cellulaire, la certification consacre un leadership de culture citoyenne et d’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.