Togo Invest Corporation : capital renforcé

16/01/2014
Togo Invest Corporation : capital renforcé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Corridor de développement du Togo, le gouvernement a créé la Holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’ dont le mandat est de servir de bras armé pour nouer des partenariats public-privé. Togo Invest, initialement doté d’un capital de 20 milliards de Fcfa, verra son capital renforcé par des apports en nature constitués par des actifs du patrimoine étatique. Le premier de ces actifs est la participation de l’Etat dans la société COMPEL (Complexe pétrolier de Lomé).

Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres.

Ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à œuvrer à la consolidation des progrès enregistrés par  le Togo,  en cultivant la solidarité et en étant constamment à l’écoute des citoyens pour mieux répondre à leurs préoccupations.

La réunion du conseil a été essentiellement dominée par des questions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.