Togo Invest Corporation : capital renforcé

16/01/2014
Togo Invest Corporation : capital renforcé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Corridor de développement du Togo, le gouvernement a créé la Holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’ dont le mandat est de servir de bras armé pour nouer des partenariats public-privé. Togo Invest, initialement doté d’un capital de 20 milliards de Fcfa, verra son capital renforcé par des apports en nature constitués par des actifs du patrimoine étatique. Le premier de ces actifs est la participation de l’Etat dans la société COMPEL (Complexe pétrolier de Lomé).

Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres.

Ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à œuvrer à la consolidation des progrès enregistrés par  le Togo,  en cultivant la solidarité et en étant constamment à l’écoute des citoyens pour mieux répondre à leurs préoccupations.

La réunion du conseil a été essentiellement dominée par des questions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.