Togo Invest Corporation : capital renforcé

16/01/2014
Togo Invest Corporation : capital renforcé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Corridor de développement du Togo, le gouvernement a créé la Holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’ dont le mandat est de servir de bras armé pour nouer des partenariats public-privé. Togo Invest, initialement doté d’un capital de 20 milliards de Fcfa, verra son capital renforcé par des apports en nature constitués par des actifs du patrimoine étatique. Le premier de ces actifs est la participation de l’Etat dans la société COMPEL (Complexe pétrolier de Lomé).

Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres.

Ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à œuvrer à la consolidation des progrès enregistrés par  le Togo,  en cultivant la solidarité et en étant constamment à l’écoute des citoyens pour mieux répondre à leurs préoccupations.

La réunion du conseil a été essentiellement dominée par des questions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.