Togo Invest Corporation : capital renforcé

16/01/2014
Togo Invest Corporation : capital renforcé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Corridor de développement du Togo, le gouvernement a créé la Holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’ dont le mandat est de servir de bras armé pour nouer des partenariats public-privé. Togo Invest, initialement doté d’un capital de 20 milliards de Fcfa, verra son capital renforcé par des apports en nature constitués par des actifs du patrimoine étatique. Le premier de ces actifs est la participation de l’Etat dans la société COMPEL (Complexe pétrolier de Lomé).

Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres.

Ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à œuvrer à la consolidation des progrès enregistrés par  le Togo,  en cultivant la solidarité et en étant constamment à l’écoute des citoyens pour mieux répondre à leurs préoccupations.

La réunion du conseil a été essentiellement dominée par des questions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.