Togo Telecom va prendre de la vitesse

17/06/2009
Togo Telecom va prendre de la vitesse

L'opérateur public Togo Telecom a choisi la société israélienne ECI, basée à Petach Tikva (banlieue de Tel Aviv), pour construire un nouveau réseau haut débit au Togo. Le service est destiné à fournir une bande passante de grande qualité aux entreprises et aux particuliers pour l'accès à internet, à la voix sur IP (téléphone via internet) et, à terme, à la télévision (triple play).

Le fournisseur d'accès Helim, propriété de Togo Telecom, propose déjà l'ADSL à Lomé et à Kara, mais la demande de plus en plus forte contraint l'opérateur à élargir ses capacités.ECI est chargé d'exécuter l'ensemble des phases du projet, de la conception à la réalisation.

Le groupe implanté en Israël et fondé en 1961 est également présent aux Etats-Unis, en Europe, en Inde, en Asie et en Russie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies