Togo Telecom veut aller vite

25/02/2010
Togo Telecom veut aller vite

La société américaine Xtera, un fournisseur de solutions pour réseaux optiques et IP, a été retenue par Togo Telecom pour l'installation d'un réseau optique haut débit à travers le Togo.
Ce réseau permettra également de créer un système de liaisons express de haute capacité pour connecter les pays de l’Hinterland.
Togo Telecom est actionnaire du câble ouest africain (WACS) qui devrait être opérationnel fin 2011 permettant ainsi au Togo d’offrir à ses clients des débits de très haut niveau et le triple play, une offre associant le téléphone, internet et la télévision.
Le câble WACS, de plus de 14 000 km, partira de Cape Town en Afrique du Sud jusqu’en Grande Bratagne avec des points d'atterrissage en Namibie, Angola, RDC, Congo Brazza, Cameroun, Nigeria, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire, Cap Vert, Iles Canaries et Portugal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.