Togo Telecom veut aller vite

25/02/2010
Togo Telecom veut aller vite

La société américaine Xtera, un fournisseur de solutions pour réseaux optiques et IP, a été retenue par Togo Telecom pour l'installation d'un réseau optique haut débit à travers le Togo.
Ce réseau permettra également de créer un système de liaisons express de haute capacité pour connecter les pays de l’Hinterland.
Togo Telecom est actionnaire du câble ouest africain (WACS) qui devrait être opérationnel fin 2011 permettant ainsi au Togo d’offrir à ses clients des débits de très haut niveau et le triple play, une offre associant le téléphone, internet et la télévision.
Le câble WACS, de plus de 14 000 km, partira de Cape Town en Afrique du Sud jusqu’en Grande Bratagne avec des points d'atterrissage en Namibie, Angola, RDC, Congo Brazza, Cameroun, Nigeria, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire, Cap Vert, Iles Canaries et Portugal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.