Togo Terminal : nouveaux équipements au PAL

22/06/2015
Togo Terminal : nouveaux équipements au PAL

Cyrille Bolloré (2e à gauche) et l'équipe du Groupe lundi au port de Lomé

Deux portiques de nouvelle génération ont été installées lundi au port de Lomé (PAL) par Togo Terminal (TT), la filiale du Groupe Bolloré.

Ils ont une portée de levage de 100 tonnes sur 51 mètres et sont équipées d’un dispositif permettant de traiter deux conteneurs à la fois. Ils sont conçues pour opérer sur des navires ‘Overpanamax’, de très grande capacité.

Ces équipements vont permettre d’augmenter les cadences, a indiqué Cyrille Bolloré, président de Bolloré Transport Logistique, qui effectue une visite au Togo.

TT dispose désormais sur site de 2 portiques et de 8 grues mobiles

La capacité de traitement du terminal est aujourd’hui de plus de 300.000 TU et  les nouveaux engins permettent de passer à une centaine de TU supplémentaires, a indiqué M. Bolloré.

L’objectif est de pouvoir porter la capacité du terminal de 350.000 à 1,2 millions de TU.

‘Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le Togo dans son développement. La réception de ces équipements et ceux à venir en fin d’année participent à la relance de l’activité économique et à la création d’emplois’, a déclaré M. Bolloré.

Le gouvernement a accordé à Togo Terminal une concession du terminal à conteneurs du port de Lomé pour une durée de 35 ans.

Bolloré Africa Logistics entend faire de Lomé la porte d’entrée privilégiée des pays de l’hinterland et une plate-forme de transbordement de premier plan, opérant selon les meilleurs standards internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.