Togo, la prochaine nation startup ?

30/10/2015
Togo, la prochaine nation startup ?

Les entrepreneurs togolais ont beaucoup de talent

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France à Lomé, ont lancé vendredi le ‘Challenge Startupper. Un concours initié par le Groupe pétrolier Total, et qui vise à récompenser les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans dans 34 pays d’Afrique.

‘La croissance économique est une réalité au Togo, mais l’emploi ne suit pas. Cette initiative va permettre aux nationaux de créer des entreprises à fort potentiel pour booster le développement’, a indiqué Adrien Bechonnet, directeur général de Total Togo.

La création de richesse par les jeunes entrepreneurs togolais dont on connaît l’étendue des talents est une préoccupation pour la France qui s’engage à accompagner le développement du Togo, a souligné de son côté Marc Fonbaustier.

Après toutes ces remarques, Cina Lawson a rappelé fort judicieusement aux uns et aux autres que l’Afrique était une terre d’opportunités, notamment pour ceux qui y vivent et qui entendent la faire prospérer.

‘Startupper’ est ouvert aux togolais de 35 ans au plus. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er novembre et jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site dédié

Les 3 meilleurs projets seront primés à hauteur de 20 millions de Fcfa. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.