Togo, la prochaine nation startup ?

30/10/2015
Togo, la prochaine nation startup ?

Les entrepreneurs togolais ont beaucoup de talent

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France à Lomé, ont lancé vendredi le ‘Challenge Startupper. Un concours initié par le Groupe pétrolier Total, et qui vise à récompenser les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans dans 34 pays d’Afrique.

‘La croissance économique est une réalité au Togo, mais l’emploi ne suit pas. Cette initiative va permettre aux nationaux de créer des entreprises à fort potentiel pour booster le développement’, a indiqué Adrien Bechonnet, directeur général de Total Togo.

La création de richesse par les jeunes entrepreneurs togolais dont on connaît l’étendue des talents est une préoccupation pour la France qui s’engage à accompagner le développement du Togo, a souligné de son côté Marc Fonbaustier.

Après toutes ces remarques, Cina Lawson a rappelé fort judicieusement aux uns et aux autres que l’Afrique était une terre d’opportunités, notamment pour ceux qui y vivent et qui entendent la faire prospérer.

‘Startupper’ est ouvert aux togolais de 35 ans au plus. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er novembre et jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site dédié

Les 3 meilleurs projets seront primés à hauteur de 20 millions de Fcfa. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.