Togocel est mûr pour le Blackberry

20/11/2009
Togocel est mûr pour le Blackberry

Le Blackberry est enfin disponible au Togo. L'opérateur Togocel a officiellement lancé le PDA jeudi. « C'est un service qui facilité les affaires ; dans les entreprises qui ont leur messagerie, les échanges deviennent plus faciles. Lorsque les employés sont en mission, ils peuvent échanger instantanément des mails à partir de leur appareils portables ; cela permet de ne pas perdre des affaires » a déclaré Atcha Dédji Affoh, directeur général de Togo cellulaire.

Un évènement qui a même mobilisé le ministre des Postes et des Télécommunications, Kokouvi Dogbé, en personne.Le forfait Blackberry est commercialisé à 35.000 Fcfa par mois.

Ce téléphone intelligent permet d'envoyer et de recevoir des email en temps réel (push). Il est en outre doté d'une messagerie privée et gratuite pour tous les possesseurs de Blackberry à travers le monde, la BBM (pour Blackberry Messenger). Il permet aussi de naviguer sur le Web et d'envoyer des SMS.

Le smartphone, fabriqué par le Canadien « Research In Motion », est le grand concurrent de l'iPhone d'Apple.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).