Togocel est mûr pour le Blackberry

20/11/2009
Togocel est mûr pour le Blackberry

Le Blackberry est enfin disponible au Togo. L'opérateur Togocel a officiellement lancé le PDA jeudi. « C'est un service qui facilité les affaires ; dans les entreprises qui ont leur messagerie, les échanges deviennent plus faciles. Lorsque les employés sont en mission, ils peuvent échanger instantanément des mails à partir de leur appareils portables ; cela permet de ne pas perdre des affaires » a déclaré Atcha Dédji Affoh, directeur général de Togo cellulaire.

Un évènement qui a même mobilisé le ministre des Postes et des Télécommunications, Kokouvi Dogbé, en personne.Le forfait Blackberry est commercialisé à 35.000 Fcfa par mois.

Ce téléphone intelligent permet d'envoyer et de recevoir des email en temps réel (push). Il est en outre doté d'une messagerie privée et gratuite pour tous les possesseurs de Blackberry à travers le monde, la BBM (pour Blackberry Messenger). Il permet aussi de naviguer sur le Web et d'envoyer des SMS.

Le smartphone, fabriqué par le Canadien « Research In Motion », est le grand concurrent de l'iPhone d'Apple.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.