Togocel est mûr pour le Blackberry

20/11/2009
Togocel est mûr pour le Blackberry

Le Blackberry est enfin disponible au Togo. L'opérateur Togocel a officiellement lancé le PDA jeudi. « C'est un service qui facilité les affaires ; dans les entreprises qui ont leur messagerie, les échanges deviennent plus faciles. Lorsque les employés sont en mission, ils peuvent échanger instantanément des mails à partir de leur appareils portables ; cela permet de ne pas perdre des affaires » a déclaré Atcha Dédji Affoh, directeur général de Togo cellulaire.

Un évènement qui a même mobilisé le ministre des Postes et des Télécommunications, Kokouvi Dogbé, en personne.Le forfait Blackberry est commercialisé à 35.000 Fcfa par mois.

Ce téléphone intelligent permet d'envoyer et de recevoir des email en temps réel (push). Il est en outre doté d'une messagerie privée et gratuite pour tous les possesseurs de Blackberry à travers le monde, la BBM (pour Blackberry Messenger). Il permet aussi de naviguer sur le Web et d'envoyer des SMS.

Le smartphone, fabriqué par le Canadien « Research In Motion », est le grand concurrent de l'iPhone d'Apple.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.