Togotex file un mauvais coton

21/11/2014
Togotex file un mauvais coton

Location ou liquidation des sites de Kara et Datcha

Que faire des usines Togotex (textile) implantées à Datcha et Kara ? Elle sont à l’abandon depuis une quinzaine d’années après le départ des partenaires étrangers.

Togotex est une société d'Etat qui avait été créée pour transformer en tissu, le coton biologique cultivé au Togo. 

L’option de la privatisation n’est plus à l’ordre du jour car, comme  le précise un rapport présenté jeudi en conseil des ministres, ‘les machines de filature, de tricotage, de tissage et de teinture sont vétustes et dans un état de dégradation avancée. Elles  ne sont donc plus en état de fonctionner.’  

Dans ces conditions, le gouvernement étudie plusieurs options, la vente des machines en pièces détachées, la location ou la cessation des bâtiments par appel d’offre, ou la liquidation des deux unités purement et simplement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.