Togotex file un mauvais coton

21/11/2014
Togotex file un mauvais coton

Location ou liquidation des sites de Kara et Datcha

Que faire des usines Togotex (textile) implantées à Datcha et Kara ? Elle sont à l’abandon depuis une quinzaine d’années après le départ des partenaires étrangers.

Togotex est une société d'Etat qui avait été créée pour transformer en tissu, le coton biologique cultivé au Togo. 

L’option de la privatisation n’est plus à l’ordre du jour car, comme  le précise un rapport présenté jeudi en conseil des ministres, ‘les machines de filature, de tricotage, de tissage et de teinture sont vétustes et dans un état de dégradation avancée. Elles  ne sont donc plus en état de fonctionner.’  

Dans ces conditions, le gouvernement étudie plusieurs options, la vente des machines en pièces détachées, la location ou la cessation des bâtiments par appel d’offre, ou la liquidation des deux unités purement et simplement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.