Togotex file un mauvais coton

21/11/2014
Togotex file un mauvais coton

Location ou liquidation des sites de Kara et Datcha

Que faire des usines Togotex (textile) implantées à Datcha et Kara ? Elle sont à l’abandon depuis une quinzaine d’années après le départ des partenaires étrangers.

Togotex est une société d'Etat qui avait été créée pour transformer en tissu, le coton biologique cultivé au Togo. 

L’option de la privatisation n’est plus à l’ordre du jour car, comme  le précise un rapport présenté jeudi en conseil des ministres, ‘les machines de filature, de tricotage, de tissage et de teinture sont vétustes et dans un état de dégradation avancée. Elles  ne sont donc plus en état de fonctionner.’  

Dans ces conditions, le gouvernement étudie plusieurs options, la vente des machines en pièces détachées, la location ou la cessation des bâtiments par appel d’offre, ou la liquidation des deux unités purement et simplement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.