Togotex file un mauvais coton

21/11/2014
Togotex file un mauvais coton

Location ou liquidation des sites de Kara et Datcha

Que faire des usines Togotex (textile) implantées à Datcha et Kara ? Elle sont à l’abandon depuis une quinzaine d’années après le départ des partenaires étrangers.

Togotex est une société d'Etat qui avait été créée pour transformer en tissu, le coton biologique cultivé au Togo. 

L’option de la privatisation n’est plus à l’ordre du jour car, comme  le précise un rapport présenté jeudi en conseil des ministres, ‘les machines de filature, de tricotage, de tissage et de teinture sont vétustes et dans un état de dégradation avancée. Elles  ne sont donc plus en état de fonctionner.’  

Dans ces conditions, le gouvernement étudie plusieurs options, la vente des machines en pièces détachées, la location ou la cessation des bâtiments par appel d’offre, ou la liquidation des deux unités purement et simplement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.