Togotex file un mauvais coton

21/11/2014
Togotex file un mauvais coton

Location ou liquidation des sites de Kara et Datcha

Que faire des usines Togotex (textile) implantées à Datcha et Kara ? Elle sont à l’abandon depuis une quinzaine d’années après le départ des partenaires étrangers.

Togotex est une société d'Etat qui avait été créée pour transformer en tissu, le coton biologique cultivé au Togo. 

L’option de la privatisation n’est plus à l’ordre du jour car, comme  le précise un rapport présenté jeudi en conseil des ministres, ‘les machines de filature, de tricotage, de tissage et de teinture sont vétustes et dans un état de dégradation avancée. Elles  ne sont donc plus en état de fonctionner.’  

Dans ces conditions, le gouvernement étudie plusieurs options, la vente des machines en pièces détachées, la location ou la cessation des bâtiments par appel d’offre, ou la liquidation des deux unités purement et simplement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.