Total passe du pétrole au solaire

16/01/2016
Total passe du pétrole au solaire

Une petite station solaire très simple à installer

Total Togo vient de présenter son offre  ‘Awango’. Elle se compose d’une gamme complète de lampes et de kits solaires. Ces solutions modernes, fiables et accessibles permettent l’éclairage et la recharge de petits appareils électriques tels que les téléphones portables.

Elles sont innovantes par leur distribution, leur simplicité d’usage, leur modularité. Ces produits sont à la fois disponibles dans les 80 stations-service Total au Togo et via des réseaux partenaires du Groupe. 

Les équipements sont ainsi diffusés par des revendeurs agréés ou des associations locales permettant d’atteindre ainsi les zones les plus reculées. Ceci permet de toucher un maximum de foyers.

Le prix des lampes varie de 6 à 10.000 Fcfa pour une autonomie de 4 à 100 heures.

Ces lampes sont plus lumineuses que celles à pétrole et surtout plus économiques et moins polluantes. 

‘Le gouvernement encourage Total à poursuivre les efforts en sa qualité d’acteur privé et aussi d’acteur social pour permettre à toutes les couches de la population togolaise de bénéficier des fruits de ses développements’, a indiqué Ably Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.