Total passe du pétrole au solaire

16/01/2016
Total passe du pétrole au solaire

Une petite station solaire très simple à installer

Total Togo vient de présenter son offre  ‘Awango’. Elle se compose d’une gamme complète de lampes et de kits solaires. Ces solutions modernes, fiables et accessibles permettent l’éclairage et la recharge de petits appareils électriques tels que les téléphones portables.

Elles sont innovantes par leur distribution, leur simplicité d’usage, leur modularité. Ces produits sont à la fois disponibles dans les 80 stations-service Total au Togo et via des réseaux partenaires du Groupe. 

Les équipements sont ainsi diffusés par des revendeurs agréés ou des associations locales permettant d’atteindre ainsi les zones les plus reculées. Ceci permet de toucher un maximum de foyers.

Le prix des lampes varie de 6 à 10.000 Fcfa pour une autonomie de 4 à 100 heures.

Ces lampes sont plus lumineuses que celles à pétrole et surtout plus économiques et moins polluantes. 

‘Le gouvernement encourage Total à poursuivre les efforts en sa qualité d’acteur privé et aussi d’acteur social pour permettre à toutes les couches de la population togolaise de bénéficier des fruits de ses développements’, a indiqué Ably Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.