Total passe du pétrole au solaire

16/01/2016
Total passe du pétrole au solaire

Une petite station solaire très simple à installer

Total Togo vient de présenter son offre  ‘Awango’. Elle se compose d’une gamme complète de lampes et de kits solaires. Ces solutions modernes, fiables et accessibles permettent l’éclairage et la recharge de petits appareils électriques tels que les téléphones portables.

Elles sont innovantes par leur distribution, leur simplicité d’usage, leur modularité. Ces produits sont à la fois disponibles dans les 80 stations-service Total au Togo et via des réseaux partenaires du Groupe. 

Les équipements sont ainsi diffusés par des revendeurs agréés ou des associations locales permettant d’atteindre ainsi les zones les plus reculées. Ceci permet de toucher un maximum de foyers.

Le prix des lampes varie de 6 à 10.000 Fcfa pour une autonomie de 4 à 100 heures.

Ces lampes sont plus lumineuses que celles à pétrole et surtout plus économiques et moins polluantes. 

‘Le gouvernement encourage Total à poursuivre les efforts en sa qualité d’acteur privé et aussi d’acteur social pour permettre à toutes les couches de la population togolaise de bénéficier des fruits de ses développements’, a indiqué Ably Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.