Toujours là quand il faut

08/04/2011
Toujours là quand il faut

Le Togo peut compter sur le soutien de la Banque mondiale. C’est en substance le message délivré vendredi par Hervé Assah, représentant résident de la banque mondiale au Togo. La BM sera là pour aider le gouvernement à améliorer la gouvernance économique et pour lui permette de relancer la croissance et de lutter contre la pauvreté.
Les deux années à venir devraient permettre au Togo, grâce à l’assistance de la BM, de renforcer les actions en cours, notamment le programme de redressement économique, le financement des infrastructures, la préventions des inondations, la réforme du secteur financier et du secteur des phosphates et le financement des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). A cela, devraient s’ajouter des initiatives permettant aux entreprises d’être plus compétitives et d’autres incitant au  développement de partenariats public-privé (PPP).
En moins d’une semaine, la Banque mondiale a accordé à Lomé 41 millions de dollars sous forme de deux dons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.