Toujours là quand il faut

08/04/2011
Toujours là quand il faut

Le Togo peut compter sur le soutien de la Banque mondiale. C’est en substance le message délivré vendredi par Hervé Assah, représentant résident de la banque mondiale au Togo. La BM sera là pour aider le gouvernement à améliorer la gouvernance économique et pour lui permette de relancer la croissance et de lutter contre la pauvreté.
Les deux années à venir devraient permettre au Togo, grâce à l’assistance de la BM, de renforcer les actions en cours, notamment le programme de redressement économique, le financement des infrastructures, la préventions des inondations, la réforme du secteur financier et du secteur des phosphates et le financement des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). A cela, devraient s’ajouter des initiatives permettant aux entreprises d’être plus compétitives et d’autres incitant au  développement de partenariats public-privé (PPP).
En moins d’une semaine, la Banque mondiale a accordé à Lomé 41 millions de dollars sous forme de deux dons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.