Toujours là quand il faut

08/04/2011
Toujours là quand il faut

Le Togo peut compter sur le soutien de la Banque mondiale. C’est en substance le message délivré vendredi par Hervé Assah, représentant résident de la banque mondiale au Togo. La BM sera là pour aider le gouvernement à améliorer la gouvernance économique et pour lui permette de relancer la croissance et de lutter contre la pauvreté.
Les deux années à venir devraient permettre au Togo, grâce à l’assistance de la BM, de renforcer les actions en cours, notamment le programme de redressement économique, le financement des infrastructures, la préventions des inondations, la réforme du secteur financier et du secteur des phosphates et le financement des objectifs du millénaire pour le développement (OMD). A cela, devraient s’ajouter des initiatives permettant aux entreprises d’être plus compétitives et d’autres incitant au  développement de partenariats public-privé (PPP).
En moins d’une semaine, la Banque mondiale a accordé à Lomé 41 millions de dollars sous forme de deux dons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.