Tourisme : Retrouver le niveau des années 90

08/01/2012
Tourisme : Retrouver le niveau des années 90

Des représentants de tours opérateurs belges et français et des journalistes du secteur touristique effectuent depuis samedi une visite d’une semaine au Togo à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Sinistré depuis 20 ans, les autorités veulent relancer un secteur vital pour l’économie.

A l’origine de cette initiative, Jonathan Fiawoo (photo), le président de la Chambre de commerce et d’industrie.

Republicoftogo.com : Pourquoi avoir organisé un tel voyage ?

Jonathan Fiawoo : La CCIT fait de la relance économique son crédo. C'est pourquoi nous organisons dans le monde entier des journées économiques. Qui dit économie dit industrie, commerce, services, mais également tourisme.

C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cet « Eductour » qui va permettre aux spécialistes du secteur de découvrir ou de redécoivrir le Togo pour ensuite vendre la destination à leurs clients européens. Quand aux journalistes spécialisés, leur rôle est essentiel pour promouvoir le Togo et ses attraits touristiques.

Republicoftogo.com: Vous leur avez concocté un programme très complet

Jonathan Fiawoo : Ils vont visiter le pays dans sa globalité et rencontrer la population. Nous avons mis à leur disposition une équipe compétente composée de très bons guides touristiques 

Le tourisme a été l’un des fleurons de l'économie du Togo, nous souhaitons rapidement retrouver le ce niveau de performance des années 90.

Republicoftogo.com: Une telle initiative devrait  logiquement revenir au ministère du Tourisme. 

Jonathan Fiawoo : Cet « Eductour » est organisé en collaboration avec le ministère du Tourisme qui fait d'ailleurs énormément efforts pour relancer cette industrie. 

Le rôle de la Chambre est avant tout d'être un élément catalyseur de la relance de l’économie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.