Tourisme : la renaissance

29/11/2010
 Tourisme : la renaissance

Abandonné par les professionnels du tourisme pendant près de 20 ans, le Togo est de nouveau recommandé par les tours opérateurs et les agences de voyages européens.
Certes, ce n’est pas encore une destination qui bénéficie de la même promo que le Kenya, la Thaïlande ou le Maroc, mais c’est un signe encourageant.
Dernière illustration avec la revue spécialisée Tour Magazine qui écrit qu’en cette période de fin d’année, le Togo offre de nombreux avantages dont celui d’être en saison sèche. « Une destination parfaite pour prendre le soleil », peut-on lire.
Les responsables du tourisme doivent redoubler d’effort pour rebâtir une industrie créatrice d’emplois.
Les choses commencent à bouger à Lomé avec la mise en chantier ces jours-ci de deux nouveaux hôtels et la fin hypothétique des travaux de rénovation de l’hôtel du « 2 février » en centre ville.
Il faut également penser à développer les infrastructures à l’intérieur du pays, à former le personnel et attitrer vers le Togo des compagnies charters.
Les prix actuellement pratiqués par les compagnies aériennes européennes sont trop élevés pour offrir des packages capables de concurrencer d’autres destinations africaines et asiatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.