Tourisme : la renaissance

29/11/2010
 Tourisme : la renaissance

Abandonné par les professionnels du tourisme pendant près de 20 ans, le Togo est de nouveau recommandé par les tours opérateurs et les agences de voyages européens.
Certes, ce n’est pas encore une destination qui bénéficie de la même promo que le Kenya, la Thaïlande ou le Maroc, mais c’est un signe encourageant.
Dernière illustration avec la revue spécialisée Tour Magazine qui écrit qu’en cette période de fin d’année, le Togo offre de nombreux avantages dont celui d’être en saison sèche. « Une destination parfaite pour prendre le soleil », peut-on lire.
Les responsables du tourisme doivent redoubler d’effort pour rebâtir une industrie créatrice d’emplois.
Les choses commencent à bouger à Lomé avec la mise en chantier ces jours-ci de deux nouveaux hôtels et la fin hypothétique des travaux de rénovation de l’hôtel du « 2 février » en centre ville.
Il faut également penser à développer les infrastructures à l’intérieur du pays, à former le personnel et attitrer vers le Togo des compagnies charters.
Les prix actuellement pratiqués par les compagnies aériennes européennes sont trop élevés pour offrir des packages capables de concurrencer d’autres destinations africaines et asiatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.