Tourisme : la renaissance

29/11/2010
 Tourisme : la renaissance

Abandonné par les professionnels du tourisme pendant près de 20 ans, le Togo est de nouveau recommandé par les tours opérateurs et les agences de voyages européens.
Certes, ce n’est pas encore une destination qui bénéficie de la même promo que le Kenya, la Thaïlande ou le Maroc, mais c’est un signe encourageant.
Dernière illustration avec la revue spécialisée Tour Magazine qui écrit qu’en cette période de fin d’année, le Togo offre de nombreux avantages dont celui d’être en saison sèche. « Une destination parfaite pour prendre le soleil », peut-on lire.
Les responsables du tourisme doivent redoubler d’effort pour rebâtir une industrie créatrice d’emplois.
Les choses commencent à bouger à Lomé avec la mise en chantier ces jours-ci de deux nouveaux hôtels et la fin hypothétique des travaux de rénovation de l’hôtel du « 2 février » en centre ville.
Il faut également penser à développer les infrastructures à l’intérieur du pays, à former le personnel et attitrer vers le Togo des compagnies charters.
Les prix actuellement pratiqués par les compagnies aériennes européennes sont trop élevés pour offrir des packages capables de concurrencer d’autres destinations africaines et asiatiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.