Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

31/12/2010
Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

Le Togo devrait accueillir 300.000 visiteurs en 2011, contre 183.000 en 2010 avec des revenus estimés à 50 millions de dollars (16 milliards de Fcfa en 2009), soit une hausse de 56%. Chiffres avancés par le ministre du Tourisme, Batienne Kpabre-Silly (photo), à l’agence économique et financière Bloomberg.
« L’environnement socio-économique est devenu stable ; un contexte qui commence à attirer les touristes et les hommes d’affaires », explique le ministre qui met en avant les projets hôteliers à venir comme la construction d’un complexe 5 étoiles à Lomé et la rénovation des hôtels à l’intérieur du pays.
Batienne Kpabre-Silly indique également qu’un programme de développement stratégique du secteur touristique sera annoncé en début d’année prochaine par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.