Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

31/12/2010
Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

Le Togo devrait accueillir 300.000 visiteurs en 2011, contre 183.000 en 2010 avec des revenus estimés à 50 millions de dollars (16 milliards de Fcfa en 2009), soit une hausse de 56%. Chiffres avancés par le ministre du Tourisme, Batienne Kpabre-Silly (photo), à l’agence économique et financière Bloomberg.
« L’environnement socio-économique est devenu stable ; un contexte qui commence à attirer les touristes et les hommes d’affaires », explique le ministre qui met en avant les projets hôteliers à venir comme la construction d’un complexe 5 étoiles à Lomé et la rénovation des hôtels à l’intérieur du pays.
Batienne Kpabre-Silly indique également qu’un programme de développement stratégique du secteur touristique sera annoncé en début d’année prochaine par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.