Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

31/12/2010
Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

Le Togo devrait accueillir 300.000 visiteurs en 2011, contre 183.000 en 2010 avec des revenus estimés à 50 millions de dollars (16 milliards de Fcfa en 2009), soit une hausse de 56%. Chiffres avancés par le ministre du Tourisme, Batienne Kpabre-Silly (photo), à l’agence économique et financière Bloomberg.
« L’environnement socio-économique est devenu stable ; un contexte qui commence à attirer les touristes et les hommes d’affaires », explique le ministre qui met en avant les projets hôteliers à venir comme la construction d’un complexe 5 étoiles à Lomé et la rénovation des hôtels à l’intérieur du pays.
Batienne Kpabre-Silly indique également qu’un programme de développement stratégique du secteur touristique sera annoncé en début d’année prochaine par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.