Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

31/12/2010
Tourisme : prévisions de revenus à la hausse

Le Togo devrait accueillir 300.000 visiteurs en 2011, contre 183.000 en 2010 avec des revenus estimés à 50 millions de dollars (16 milliards de Fcfa en 2009), soit une hausse de 56%. Chiffres avancés par le ministre du Tourisme, Batienne Kpabre-Silly (photo), à l’agence économique et financière Bloomberg.
« L’environnement socio-économique est devenu stable ; un contexte qui commence à attirer les touristes et les hommes d’affaires », explique le ministre qui met en avant les projets hôteliers à venir comme la construction d’un complexe 5 étoiles à Lomé et la rénovation des hôtels à l’intérieur du pays.
Batienne Kpabre-Silly indique également qu’un programme de développement stratégique du secteur touristique sera annoncé en début d’année prochaine par le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.