Tous les atouts pour réussir

01/11/2012
Tous les atouts pour réussir

«Investir aujourd’hui au Togo constitue une véritable opportunité». Cette affirmation n’est pas extraite d’une brochure promotionnelle, mais c’est la conviction exprimée par Martial Kpakpovi Koffi Goeh-Akué (photo), le directeur général de la Banque régionale de solidarité (BRS), par ailleurs conseiller du président du patronat.

Pour ce banquier, le Togo est en croissance ; il dispose de ressources humaines de qualité, d’infrastructures en cours de réhabilitation, d’un cadre juridique et fiscal attractif, d’un accès privilégié aux marchés régionaux et internationaux et d’un secteur bancaire et financier de très bonne qualité.

Le patron de la BRS souligne que le Togo a tous les atouts pour être à la fois un Hub commercial servant les pays enclavés et une plateforme  de services pour les Etats d’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.