Toute la lumière sur les délestages

07/12/2012
Toute la lumière sur les délestages

La presse privée met en garde la population contre les risques de délestages et va jusqu’à parier sur un Noël dans l’obscurité. Au passage, elle épingle la centrale thermique, gérée par ContourGlobal, accusée d’être à l’origine des problèmes.

La réalité toute différente. La CEET et la CEB sont effectivement confrontés à des difficultés pour se fournir en énergie au Nigeria et surtout au Ghana.

L’arrêt total des livraisons de gaz naturel aux centrales ghanéennes, en raison d’une avarie sur le pipeline, contraint ce pays à exploiter d’autres sources d’énergie qui se retrouve du même coup dans l’impossibilité de livrer ses clients togolais et béninois.

Une situation préoccupante. Heureusement, la centrale de Lomé est en mesure d’alimenter la CET normalement.

Si le Togo n’était pas dotée de cette centrale, le pays serait d’ores et déjà plongé dans le noir, explique-t-on à la compagnie d’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.