Toute la lumière sur les délestages

07/12/2012
Toute la lumière sur les délestages

La presse privée met en garde la population contre les risques de délestages et va jusqu’à parier sur un Noël dans l’obscurité. Au passage, elle épingle la centrale thermique, gérée par ContourGlobal, accusée d’être à l’origine des problèmes.

La réalité toute différente. La CEET et la CEB sont effectivement confrontés à des difficultés pour se fournir en énergie au Nigeria et surtout au Ghana.

L’arrêt total des livraisons de gaz naturel aux centrales ghanéennes, en raison d’une avarie sur le pipeline, contraint ce pays à exploiter d’autres sources d’énergie qui se retrouve du même coup dans l’impossibilité de livrer ses clients togolais et béninois.

Une situation préoccupante. Heureusement, la centrale de Lomé est en mesure d’alimenter la CET normalement.

Si le Togo n’était pas dotée de cette centrale, le pays serait d’ores et déjà plongé dans le noir, explique-t-on à la compagnie d’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Elections, TEC et Ebola au centre des discussions à Abuja

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi à Abuja pour participer à la 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.