Toute la lumière sur les délestages

07/12/2012
Toute la lumière sur les délestages

La presse privée met en garde la population contre les risques de délestages et va jusqu’à parier sur un Noël dans l’obscurité. Au passage, elle épingle la centrale thermique, gérée par ContourGlobal, accusée d’être à l’origine des problèmes.

La réalité toute différente. La CEET et la CEB sont effectivement confrontés à des difficultés pour se fournir en énergie au Nigeria et surtout au Ghana.

L’arrêt total des livraisons de gaz naturel aux centrales ghanéennes, en raison d’une avarie sur le pipeline, contraint ce pays à exploiter d’autres sources d’énergie qui se retrouve du même coup dans l’impossibilité de livrer ses clients togolais et béninois.

Une situation préoccupante. Heureusement, la centrale de Lomé est en mesure d’alimenter la CET normalement.

Si le Togo n’était pas dotée de cette centrale, le pays serait d’ores et déjà plongé dans le noir, explique-t-on à la compagnie d’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

Stimuler la créativité

Tech & Web

Cina Lawson a annoncé le lancement de deux concours tournés vers l'innovation. L'un deux concerne le développement des applications mobiles.

Tom Saintfiet prend la direction des Eperviers

Sport

L’équipe nationale du Togo a enfin son sélectionneur. Il s’agit du Belge Tom Saintfiet.