Toute la lumière sur les délestages

07/12/2012
Toute la lumière sur les délestages

La presse privée met en garde la population contre les risques de délestages et va jusqu’à parier sur un Noël dans l’obscurité. Au passage, elle épingle la centrale thermique, gérée par ContourGlobal, accusée d’être à l’origine des problèmes.

La réalité toute différente. La CEET et la CEB sont effectivement confrontés à des difficultés pour se fournir en énergie au Nigeria et surtout au Ghana.

L’arrêt total des livraisons de gaz naturel aux centrales ghanéennes, en raison d’une avarie sur le pipeline, contraint ce pays à exploiter d’autres sources d’énergie qui se retrouve du même coup dans l’impossibilité de livrer ses clients togolais et béninois.

Une situation préoccupante. Heureusement, la centrale de Lomé est en mesure d’alimenter la CET normalement.

Si le Togo n’était pas dotée de cette centrale, le pays serait d’ores et déjà plongé dans le noir, explique-t-on à la compagnie d’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.