Toute la lumière sur les délestages

07/12/2012
Toute la lumière sur les délestages

La presse privée met en garde la population contre les risques de délestages et va jusqu’à parier sur un Noël dans l’obscurité. Au passage, elle épingle la centrale thermique, gérée par ContourGlobal, accusée d’être à l’origine des problèmes.

La réalité toute différente. La CEET et la CEB sont effectivement confrontés à des difficultés pour se fournir en énergie au Nigeria et surtout au Ghana.

L’arrêt total des livraisons de gaz naturel aux centrales ghanéennes, en raison d’une avarie sur le pipeline, contraint ce pays à exploiter d’autres sources d’énergie qui se retrouve du même coup dans l’impossibilité de livrer ses clients togolais et béninois.

Une situation préoccupante. Heureusement, la centrale de Lomé est en mesure d’alimenter la CET normalement.

Si le Togo n’était pas dotée de cette centrale, le pays serait d’ores et déjà plongé dans le noir, explique-t-on à la compagnie d’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.