Toutes les saveurs du Togo

09/06/2017
Toutes les saveurs du Togo

Lomé a enfin son Salon du chocolat

Le Salon du chocolat, du café et du cacao aura lieu du 30 juin au 2 juillet à l’hôtel Ibis de Lomé.

Une manifestation, deuxième du genre, organisée par la coopérative ChocoTogo en partenariat avec le gouvernement et le Conseil interprofessionnel du café- cacao.

L’exposition est un cadre de de rencontre, de partage et d’échange sur les différentes filières et la promotion des produits bio, équitables et 100 % togolais, indiquent les organisateurs.

La filière fait vivre environ 20.000 producteurs et leur famille pour des rendements qui devraient atteindre 25.000 tonnes dans 5 ans.

Lancée en mars 2014 par de jeunes Togolais, la société Chocotogo s’est spécialisée dans la production de chocolat bio en utilisant des méthodes traditionnelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.