Toutes les saveurs du Togo

09/06/2017
Toutes les saveurs du Togo

Lomé a enfin son Salon du chocolat

Le Salon du chocolat, du café et du cacao aura lieu du 30 juin au 2 juillet à l’hôtel Ibis de Lomé.

Une manifestation, deuxième du genre, organisée par la coopérative ChocoTogo en partenariat avec le gouvernement et le Conseil interprofessionnel du café- cacao.

L’exposition est un cadre de de rencontre, de partage et d’échange sur les différentes filières et la promotion des produits bio, équitables et 100 % togolais, indiquent les organisateurs.

La filière fait vivre environ 20.000 producteurs et leur famille pour des rendements qui devraient atteindre 25.000 tonnes dans 5 ans.

Lancée en mars 2014 par de jeunes Togolais, la société Chocotogo s’est spécialisée dans la production de chocolat bio en utilisant des méthodes traditionnelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.