Toutes les saveurs du Togo

09/06/2017
Toutes les saveurs du Togo

Lomé a enfin son Salon du chocolat

Le Salon du chocolat, du café et du cacao aura lieu du 30 juin au 2 juillet à l’hôtel Ibis de Lomé.

Une manifestation, deuxième du genre, organisée par la coopérative ChocoTogo en partenariat avec le gouvernement et le Conseil interprofessionnel du café- cacao.

L’exposition est un cadre de de rencontre, de partage et d’échange sur les différentes filières et la promotion des produits bio, équitables et 100 % togolais, indiquent les organisateurs.

La filière fait vivre environ 20.000 producteurs et leur famille pour des rendements qui devraient atteindre 25.000 tonnes dans 5 ans.

Lancée en mars 2014 par de jeunes Togolais, la société Chocotogo s’est spécialisée dans la production de chocolat bio en utilisant des méthodes traditionnelles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.