Transferts de biens

17/02/2013
Transferts de biens

Un nouveau site de e-commerce vient de voir le jour. Un de plus? Oui sauf que 228cado.com a la particularité de s’adresser à des clients togolais et plus précisément à ceux de la Diaspora ; ils sont plus d’un million en Afrique, en Europe et en Amérique.

Les Togolais de l’étranger peuvent ainsi commander en ligne des produits divers (alimentation, électro-ménager, textile, accessoires, …) qui seront directement livrés à leur famille ou à leurs proches au Togo, dans les grandes villes comme Lomé ou via des points relais en province. 

Les promoteurs du site expliquent leur démarche commerciale par la volonté d’introduire le principe du transfert de biens comme il existe celui du transfert de fonds, largement utilisé par la Diaspora pour envoyer de l’argent au pays.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.