Transport en Afrique : un frein au développement

16/11/2009
Transport en Afrique : un frein au développement

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Comlan Kadjé, a lancé lundi les travaux de la 9e réunion des pays membres du réseau de solidarité international sur les transports et la recherche an Afrique sub –saharienne (SITRASS). Une vingtaine de pays sont représentés à cette réunion dont le thème est : « 1989 -2009, 20 ans d'analyse des systèmes de transport en Afrique, bilan, interrogations et perspectives ».

« Cette neuvième édition du SITRASS intervient à une étape très importante pour la mise en Œuvre de la stratégie nationale de transport au Togo. Elle constitue de ce fait, une opportunité de confronter nos approches et nos expériences en vue d'optimiser de renforcer nos programmes nationaux et régionaux » a déclaré le ministre. Le mauvais état des routes et pistes, la vétusté des moyens de transport, les surcharges des passagers, sont autant de freins qui ralentissent l'éclosion du secteur des transports en Afrique.

La mission de SITRASS consiste à élaborer une stratégie qui prenne en compte tous ces paramètres en vue de créer un réseau de transport crédible sur le continent.

Les participants évoqueront également les questions relatives au transport aérien, ferroviaire et maritime.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.