Transports : Lomé carrefour africain

15/11/2009
Transports : Lomé carrefour africain

Près de 200 experts sur les questions de transport venant de vingt pays africains prendront part de lundi à mercredi à Lomé au 9e séminaire international des transports et de la recherche. Ce colloque est organisé par la Sitrass, « Solidarité Internationale sur les Transports et la Recherche en Afrique Sub-Saharienne » qui fête ses 20 ans cette année.

Pour son président, Maurice Niaty-Mouamba, « La rencontre de Lomé va permettre de faire le bilan de deux décennies de transports en Afrique et d'évoquer les moyens d'améliorer ce secteur ».« Le séminaire est une occasion pour les cabinets d'études, les universitaires et les cadres de trouver des approches nouvelles aux problèmes liés au transport au Togo », a indiqué de son côté Mawutoe Fatonzoun, le directeur général des Transports.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.