Transports : Lomé carrefour africain

15/11/2009
Transports : Lomé carrefour africain

Près de 200 experts sur les questions de transport venant de vingt pays africains prendront part de lundi à mercredi à Lomé au 9e séminaire international des transports et de la recherche. Ce colloque est organisé par la Sitrass, « Solidarité Internationale sur les Transports et la Recherche en Afrique Sub-Saharienne » qui fête ses 20 ans cette année.

Pour son président, Maurice Niaty-Mouamba, « La rencontre de Lomé va permettre de faire le bilan de deux décennies de transports en Afrique et d'évoquer les moyens d'améliorer ce secteur ».« Le séminaire est une occasion pour les cabinets d'études, les universitaires et les cadres de trouver des approches nouvelles aux problèmes liés au transport au Togo », a indiqué de son côté Mawutoe Fatonzoun, le directeur général des Transports.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.