Transports : Lomé carrefour africain

15/11/2009
Transports : Lomé carrefour africain

Près de 200 experts sur les questions de transport venant de vingt pays africains prendront part de lundi à mercredi à Lomé au 9e séminaire international des transports et de la recherche. Ce colloque est organisé par la Sitrass, « Solidarité Internationale sur les Transports et la Recherche en Afrique Sub-Saharienne » qui fête ses 20 ans cette année.

Pour son président, Maurice Niaty-Mouamba, « La rencontre de Lomé va permettre de faire le bilan de deux décennies de transports en Afrique et d'évoquer les moyens d'améliorer ce secteur ».« Le séminaire est une occasion pour les cabinets d'études, les universitaires et les cadres de trouver des approches nouvelles aux problèmes liés au transport au Togo », a indiqué de son côté Mawutoe Fatonzoun, le directeur général des Transports.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.