Transports : Lomé carrefour africain

15/11/2009
Transports : Lomé carrefour africain

Près de 200 experts sur les questions de transport venant de vingt pays africains prendront part de lundi à mercredi à Lomé au 9e séminaire international des transports et de la recherche. Ce colloque est organisé par la Sitrass, « Solidarité Internationale sur les Transports et la Recherche en Afrique Sub-Saharienne » qui fête ses 20 ans cette année.

Pour son président, Maurice Niaty-Mouamba, « La rencontre de Lomé va permettre de faire le bilan de deux décennies de transports en Afrique et d'évoquer les moyens d'améliorer ce secteur ».« Le séminaire est une occasion pour les cabinets d'études, les universitaires et les cadres de trouver des approches nouvelles aux problèmes liés au transport au Togo », a indiqué de son côté Mawutoe Fatonzoun, le directeur général des Transports.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.