Transports : Lomé carrefour africain

15/11/2009
Transports : Lomé carrefour africain

Près de 200 experts sur les questions de transport venant de vingt pays africains prendront part de lundi à mercredi à Lomé au 9e séminaire international des transports et de la recherche. Ce colloque est organisé par la Sitrass, « Solidarité Internationale sur les Transports et la Recherche en Afrique Sub-Saharienne » qui fête ses 20 ans cette année.

Pour son président, Maurice Niaty-Mouamba, « La rencontre de Lomé va permettre de faire le bilan de deux décennies de transports en Afrique et d'évoquer les moyens d'améliorer ce secteur ».« Le séminaire est une occasion pour les cabinets d'études, les universitaires et les cadres de trouver des approches nouvelles aux problèmes liés au transport au Togo », a indiqué de son côté Mawutoe Fatonzoun, le directeur général des Transports.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.