Très haut débit, ça se précise

24/08/2010
 Très haut débit, ça se précise

Alcatel-Lucent prolongera le réseau de câble sous-marin WACS (West Africa Cable System) du Portugal jusqu'au Royaume-Uni pour répondre aux besoins croissants en capacité engendrés par l'essor des services haut débit, a indiqué mardi la société dans un communiqué.
Le consortium comprend plusieurs opérateurs téléphoniques africains, dont Togo Telecom.
Couvrant une distance de 2000 km et enregistrant un débit de 40 gigabits par seconde (40G), cette nouvelle portion fera passer la capacité globale du réseau de 3,8 térabits/s (Tbit/s) à 5,12 Tbit/s, soit l'équivalent de 8 millions de fichiers MP3 ou de plus de 8 000 DVD téléchargés en 60 secondes.
Cette extension du réseau permettra d'accroître et de renforcer la connectivité le long du parcours Afrique-Europe pour que les régions concernées puissent bénéficier des communications et des services Internet améliorés indispensables à leur développement socioéconomique.
La mise en service commercial est prévue en 2011.
Le WACS offrira au Togo le premier accès direct au réseau de communication de câble sous-marin global entre l'Afrique du Sud et le Royaume-Uni avec des atterrages en Namibie, en Angola, dans la République démocratique du Congo, dans la République du Congo, au Cameroun, au Nigéria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cap-Vert, aux Canaries et enfin au Portugal.
Togo Telecom pourra alors offrir à ses clients du très haut débit à faible prix et les nouveaux services de « Triple play » (internet, téléphone et télévision).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.