Très haut débit, ça se précise

24/08/2010
 Très haut débit, ça se précise

Alcatel-Lucent prolongera le réseau de câble sous-marin WACS (West Africa Cable System) du Portugal jusqu'au Royaume-Uni pour répondre aux besoins croissants en capacité engendrés par l'essor des services haut débit, a indiqué mardi la société dans un communiqué.
Le consortium comprend plusieurs opérateurs téléphoniques africains, dont Togo Telecom.
Couvrant une distance de 2000 km et enregistrant un débit de 40 gigabits par seconde (40G), cette nouvelle portion fera passer la capacité globale du réseau de 3,8 térabits/s (Tbit/s) à 5,12 Tbit/s, soit l'équivalent de 8 millions de fichiers MP3 ou de plus de 8 000 DVD téléchargés en 60 secondes.
Cette extension du réseau permettra d'accroître et de renforcer la connectivité le long du parcours Afrique-Europe pour que les régions concernées puissent bénéficier des communications et des services Internet améliorés indispensables à leur développement socioéconomique.
La mise en service commercial est prévue en 2011.
Le WACS offrira au Togo le premier accès direct au réseau de communication de câble sous-marin global entre l'Afrique du Sud et le Royaume-Uni avec des atterrages en Namibie, en Angola, dans la République démocratique du Congo, dans la République du Congo, au Cameroun, au Nigéria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cap-Vert, aux Canaries et enfin au Portugal.
Togo Telecom pourra alors offrir à ses clients du très haut débit à faible prix et les nouveaux services de « Triple play » (internet, téléphone et télévision).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.