Très haut débit, ça se précise

24/08/2010
 Très haut débit, ça se précise

Alcatel-Lucent prolongera le réseau de câble sous-marin WACS (West Africa Cable System) du Portugal jusqu'au Royaume-Uni pour répondre aux besoins croissants en capacité engendrés par l'essor des services haut débit, a indiqué mardi la société dans un communiqué.
Le consortium comprend plusieurs opérateurs téléphoniques africains, dont Togo Telecom.
Couvrant une distance de 2000 km et enregistrant un débit de 40 gigabits par seconde (40G), cette nouvelle portion fera passer la capacité globale du réseau de 3,8 térabits/s (Tbit/s) à 5,12 Tbit/s, soit l'équivalent de 8 millions de fichiers MP3 ou de plus de 8 000 DVD téléchargés en 60 secondes.
Cette extension du réseau permettra d'accroître et de renforcer la connectivité le long du parcours Afrique-Europe pour que les régions concernées puissent bénéficier des communications et des services Internet améliorés indispensables à leur développement socioéconomique.
La mise en service commercial est prévue en 2011.
Le WACS offrira au Togo le premier accès direct au réseau de communication de câble sous-marin global entre l'Afrique du Sud et le Royaume-Uni avec des atterrages en Namibie, en Angola, dans la République démocratique du Congo, dans la République du Congo, au Cameroun, au Nigéria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cap-Vert, aux Canaries et enfin au Portugal.
Togo Telecom pourra alors offrir à ses clients du très haut débit à faible prix et les nouveaux services de « Triple play » (internet, téléphone et télévision).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.