Tsévié pourrait accueillir le nouvel aéroport

24/05/2012
Tsévié pourrait accueillir le nouvel aéroport

Le nouvel aéroport international de Lomé pourrait être construit à … Tsévié. Face à l’accroissement du trafic, l’actuelle plateforme – en cours de réhabilitation – aura atteint la saturation en 2020. C’est donc maintenant que le gouvernement doit faire des choix stratégique pour identifier un site et lancer les études.

En conseil des ministres mercredi, le ministre des Transports a indiqué que des trois localisations identifiés, Lébé, Davié et Tsévié, c’est cette dernière qui présentait le plus d’atouts. Les études topographiques et géotechniques vont se poursuivre avant une décision définitive et l’accord de l’ASECNA, Agence pour la Sécurité et la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar. Une fois la décision prise, il faudra sécuriser 3000 hectares et entamer, le cas échéant des procédures de rachats de terres.

Des travaux d’extension de l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé, situé en centre ville, son en cours avec la construction d’une nouveau terminal, l’agrandissement du parking avions et la création d’un second taxi way.

Des équipements qui permettront de faire face pour plusieurs années à la hausse du trafic régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.