Tsévié pourrait accueillir le nouvel aéroport

24/05/2012
Tsévié pourrait accueillir le nouvel aéroport

Le nouvel aéroport international de Lomé pourrait être construit à … Tsévié. Face à l’accroissement du trafic, l’actuelle plateforme – en cours de réhabilitation – aura atteint la saturation en 2020. C’est donc maintenant que le gouvernement doit faire des choix stratégique pour identifier un site et lancer les études.

En conseil des ministres mercredi, le ministre des Transports a indiqué que des trois localisations identifiés, Lébé, Davié et Tsévié, c’est cette dernière qui présentait le plus d’atouts. Les études topographiques et géotechniques vont se poursuivre avant une décision définitive et l’accord de l’ASECNA, Agence pour la Sécurité et la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar. Une fois la décision prise, il faudra sécuriser 3000 hectares et entamer, le cas échéant des procédures de rachats de terres.

Des travaux d’extension de l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé, situé en centre ville, son en cours avec la construction d’une nouveau terminal, l’agrandissement du parking avions et la création d’un second taxi way.

Des équipements qui permettront de faire face pour plusieurs années à la hausse du trafic régional.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.