Un BB de 50 ans

10/01/2014
Un BB de 50 ans

50 ans de présence au Togo.Belle performance pour la Brasserie BB (Groupe Castel) qui produit des boissons gazeuses sous licence (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki…), des bières et des eaux minérales (Vitale). Elle distribue également du vin et du champagne.

Le Groupe dispose de 3 sites de production à Lomé, Kara et Anfoin et emploie 647 personnes.

Le directeur général, Bruno Kerguen, a indiqué jeudi que 8 milliards de Fcfa avaient été consacrés en 2013 à la modernisation des outils de production.

Au moment ou une polémique prend corps sur la qualité des eaux minérales vendues au Togo, BB a tenu à clarifier les choses. La qualité de l’eau Vitale est irréprochable et protégée de toute pollution, mais dans le secteur industriel, le risque zéro n’existe pas. Si des défaillances ont pu être constatées, elles ont été corrigées.

Le Groupe français Castel, a l'origine entreprise familiale de négoce créée en 1949 sous le nom de Castel Frères, est aujourd'hui l’un des premiers producteurs de vins français au monde, avec LVMH et Pernod Ricard.

Très implanté en Afrique, Castel est aussi l'un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses.

Le fondateur, Pierre Castel (photo), est toujours aux commandes de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.