Un BB de 50 ans

10/01/2014
Un BB de 50 ans

50 ans de présence au Togo.Belle performance pour la Brasserie BB (Groupe Castel) qui produit des boissons gazeuses sous licence (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki…), des bières et des eaux minérales (Vitale). Elle distribue également du vin et du champagne.

Le Groupe dispose de 3 sites de production à Lomé, Kara et Anfoin et emploie 647 personnes.

Le directeur général, Bruno Kerguen, a indiqué jeudi que 8 milliards de Fcfa avaient été consacrés en 2013 à la modernisation des outils de production.

Au moment ou une polémique prend corps sur la qualité des eaux minérales vendues au Togo, BB a tenu à clarifier les choses. La qualité de l’eau Vitale est irréprochable et protégée de toute pollution, mais dans le secteur industriel, le risque zéro n’existe pas. Si des défaillances ont pu être constatées, elles ont été corrigées.

Le Groupe français Castel, a l'origine entreprise familiale de négoce créée en 1949 sous le nom de Castel Frères, est aujourd'hui l’un des premiers producteurs de vins français au monde, avec LVMH et Pernod Ricard.

Très implanté en Afrique, Castel est aussi l'un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses.

Le fondateur, Pierre Castel (photo), est toujours aux commandes de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.