Un BB de 50 ans

10/01/2014
Un BB de 50 ans

50 ans de présence au Togo.Belle performance pour la Brasserie BB (Groupe Castel) qui produit des boissons gazeuses sous licence (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki…), des bières et des eaux minérales (Vitale). Elle distribue également du vin et du champagne.

Le Groupe dispose de 3 sites de production à Lomé, Kara et Anfoin et emploie 647 personnes.

Le directeur général, Bruno Kerguen, a indiqué jeudi que 8 milliards de Fcfa avaient été consacrés en 2013 à la modernisation des outils de production.

Au moment ou une polémique prend corps sur la qualité des eaux minérales vendues au Togo, BB a tenu à clarifier les choses. La qualité de l’eau Vitale est irréprochable et protégée de toute pollution, mais dans le secteur industriel, le risque zéro n’existe pas. Si des défaillances ont pu être constatées, elles ont été corrigées.

Le Groupe français Castel, a l'origine entreprise familiale de négoce créée en 1949 sous le nom de Castel Frères, est aujourd'hui l’un des premiers producteurs de vins français au monde, avec LVMH et Pernod Ricard.

Très implanté en Afrique, Castel est aussi l'un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses.

Le fondateur, Pierre Castel (photo), est toujours aux commandes de l’entreprise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.