Un Forum Afrique-Japon fin août

09/07/2015
Un Forum Afrique-Japon fin août

Tokyo avance ses pions en Afrique

Des responsables issus du monde des affaires et des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo sont attendus du 31 août au 2 septembre à Addis Abeba pour le Forum Afrique-Japon sur l’investissement.

Cette rencontre est organisée par Nikkei Business et African Business en partenariat avec le gouvernement japonais, l’Agence japonaise pour le commerce extérieur (JETRO) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le forum a pour objectif de drainer de nouveaux investissements japonais japonais en Afrique.

Les participants évoqueront différentes thématiques dont la finance, l’agribusiness, la production et la transformation, l’énergie et les technologies.

Les entreprises japonaises sont de plus en plus actives en Afrique. Si le secteur privé est à la manœuvre, l’aide publique au développement a connu une hausse significative ces dernières années. Et le Togo en profite directement.

 

Toutes les informations pratiques sont ici 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.