Un Forum Afrique-Japon fin août

09/07/2015
Un Forum Afrique-Japon fin août

Tokyo avance ses pions en Afrique

Des responsables issus du monde des affaires et des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo sont attendus du 31 août au 2 septembre à Addis Abeba pour le Forum Afrique-Japon sur l’investissement.

Cette rencontre est organisée par Nikkei Business et African Business en partenariat avec le gouvernement japonais, l’Agence japonaise pour le commerce extérieur (JETRO) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le forum a pour objectif de drainer de nouveaux investissements japonais japonais en Afrique.

Les participants évoqueront différentes thématiques dont la finance, l’agribusiness, la production et la transformation, l’énergie et les technologies.

Les entreprises japonaises sont de plus en plus actives en Afrique. Si le secteur privé est à la manœuvre, l’aide publique au développement a connu une hausse significative ces dernières années. Et le Togo en profite directement.

 

Toutes les informations pratiques sont ici 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.