Un Forum Afrique-Japon fin août

09/07/2015
Un Forum Afrique-Japon fin août

Tokyo avance ses pions en Afrique

Des responsables issus du monde des affaires et des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo sont attendus du 31 août au 2 septembre à Addis Abeba pour le Forum Afrique-Japon sur l’investissement.

Cette rencontre est organisée par Nikkei Business et African Business en partenariat avec le gouvernement japonais, l’Agence japonaise pour le commerce extérieur (JETRO) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le forum a pour objectif de drainer de nouveaux investissements japonais japonais en Afrique.

Les participants évoqueront différentes thématiques dont la finance, l’agribusiness, la production et la transformation, l’énergie et les technologies.

Les entreprises japonaises sont de plus en plus actives en Afrique. Si le secteur privé est à la manœuvre, l’aide publique au développement a connu une hausse significative ces dernières années. Et le Togo en profite directement.

 

Toutes les informations pratiques sont ici 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.