Un Forum Afrique-Japon fin août

09/07/2015
Un Forum Afrique-Japon fin août

Tokyo avance ses pions en Afrique

Des responsables issus du monde des affaires et des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo sont attendus du 31 août au 2 septembre à Addis Abeba pour le Forum Afrique-Japon sur l’investissement.

Cette rencontre est organisée par Nikkei Business et African Business en partenariat avec le gouvernement japonais, l’Agence japonaise pour le commerce extérieur (JETRO) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le forum a pour objectif de drainer de nouveaux investissements japonais japonais en Afrique.

Les participants évoqueront différentes thématiques dont la finance, l’agribusiness, la production et la transformation, l’énergie et les technologies.

Les entreprises japonaises sont de plus en plus actives en Afrique. Si le secteur privé est à la manœuvre, l’aide publique au développement a connu une hausse significative ces dernières années. Et le Togo en profite directement.

 

Toutes les informations pratiques sont ici 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.