Un Forum Afrique-Japon fin août

09/07/2015
Un Forum Afrique-Japon fin août

Tokyo avance ses pions en Afrique

Des responsables issus du monde des affaires et des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo sont attendus du 31 août au 2 septembre à Addis Abeba pour le Forum Afrique-Japon sur l’investissement.

Cette rencontre est organisée par Nikkei Business et African Business en partenariat avec le gouvernement japonais, l’Agence japonaise pour le commerce extérieur (JETRO) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le forum a pour objectif de drainer de nouveaux investissements japonais japonais en Afrique.

Les participants évoqueront différentes thématiques dont la finance, l’agribusiness, la production et la transformation, l’énergie et les technologies.

Les entreprises japonaises sont de plus en plus actives en Afrique. Si le secteur privé est à la manœuvre, l’aide publique au développement a connu une hausse significative ces dernières années. Et le Togo en profite directement.

 

Toutes les informations pratiques sont ici 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.