Un Hub pour hommes d’affaires

20/11/2012
Un Hub pour hommes d’affaires

Signe de la confiance des investisseurs dans les capacités de développement économique du Togo, mais également choix stratégique de stabilité dans une région troublée, une compagnie d’aviation d’affaires s’est installée il y a quelques mois sur l’aéroport de Lomé, sa base opérationnelle.

Comfort Jet Services dispose de deux Falcon (900EX et 900B) et d’un Hawker 800, capables de relier l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil sans escales.

La société a choisi le Togo car le pays est idéalement situé pour servir une clientèle régionale, particulièrement celle du Nigeria. Dans ce riche pays, les compagnies pétrolières utilisent fréquemment des avions privés pour rejoindre les site de production. Mais Comfort Jet s’est aussi fidélisée des hommes d’affaires de la sous-région souhaitant effectuer en une journée des visites dans plusieurs capitales régionales ; ce qui est pratiquement impossible avec une compagnie commerciale. 

Enfin, elle assure depuis le Togo des rapatriements sanitaires vers l’Europe.

Les trois appareils sont pilotés par des équipages expérimentés et la maintenance est assurée par les équipes de Tag Aviation. 

Accéder au site

En photo : le Falcon 900B de Comfort Jet Services

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).