Un Hub pour hommes d’affaires

20/11/2012
Un Hub pour hommes d’affaires

Signe de la confiance des investisseurs dans les capacités de développement économique du Togo, mais également choix stratégique de stabilité dans une région troublée, une compagnie d’aviation d’affaires s’est installée il y a quelques mois sur l’aéroport de Lomé, sa base opérationnelle.

Comfort Jet Services dispose de deux Falcon (900EX et 900B) et d’un Hawker 800, capables de relier l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil sans escales.

La société a choisi le Togo car le pays est idéalement situé pour servir une clientèle régionale, particulièrement celle du Nigeria. Dans ce riche pays, les compagnies pétrolières utilisent fréquemment des avions privés pour rejoindre les site de production. Mais Comfort Jet s’est aussi fidélisée des hommes d’affaires de la sous-région souhaitant effectuer en une journée des visites dans plusieurs capitales régionales ; ce qui est pratiquement impossible avec une compagnie commerciale. 

Enfin, elle assure depuis le Togo des rapatriements sanitaires vers l’Europe.

Les trois appareils sont pilotés par des équipages expérimentés et la maintenance est assurée par les équipes de Tag Aviation. 

Accéder au site

En photo : le Falcon 900B de Comfort Jet Services

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.