Un Länder à reconquérir

24/05/2011
Un Länder à reconquérir

Une importante délégation togolaise est attendue jeudi à Munich pour participer à une Journée économique organisée par la Chambre d‘Industrie et de Commerce de Munich et de la Haute-Bavière.
Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et celui du Commerce, Séléagodji Ahoomey-Zunu, seront présents pour parler des réformes en cours au Togo et des défis du développement.
Une cinquantaine d’hommes d’affaires togolais sont également du voyage avec à leur tête Johathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo.
Historiquement, la Bavière a de solides relations avec le Togo, mais les relations économiques ont chuté brutalement au début des années 90 avec la crise sociopolitique. Il s’agit maintenant de repartir à la conquête d’un Länder très prospère.
De nombreuses firmes multinationales allemandes sont originaires de cette région, comme BMW, MAN, Adidas, Puma et Quelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.