Un Länder à reconquérir

24/05/2011
Un Länder à reconquérir

Une importante délégation togolaise est attendue jeudi à Munich pour participer à une Journée économique organisée par la Chambre d‘Industrie et de Commerce de Munich et de la Haute-Bavière.
Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et celui du Commerce, Séléagodji Ahoomey-Zunu, seront présents pour parler des réformes en cours au Togo et des défis du développement.
Une cinquantaine d’hommes d’affaires togolais sont également du voyage avec à leur tête Johathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo.
Historiquement, la Bavière a de solides relations avec le Togo, mais les relations économiques ont chuté brutalement au début des années 90 avec la crise sociopolitique. Il s’agit maintenant de repartir à la conquête d’un Länder très prospère.
De nombreuses firmes multinationales allemandes sont originaires de cette région, comme BMW, MAN, Adidas, Puma et Quelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.