Un Togolais, un emploi !

14/12/2010
 Un Togolais, un emploi !

Des milliers de jeunes diplômés ont pris d’assaut mardi le Palais des congrès de Lomé ou s’est ouvert la 2e Semaine de l’emploi.
C’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Nicoué Broohm (photo), qui a donné le coup d’envoi. Il avait à ses côtés la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomégah.
« Le vrai marqueur dans la lutte contre la pauvreté, c’est l’emploi. Des jobs décents en grand nombre, permettent d’offrir à ceux qui n’ont pas de moyens un minimum de bien-être, à eux-mêmes et à leur famille ; un excellent moyen de raffermir la cohésion sociale », a déclaré M. Broohm.
Cette manifestation, a-t-il expliqué, vise «non seulement à rapprocher l’offre et la demande et à accroître les possibilités d’insertion, mais aussi à faire naître de nouvelles approches sur la façon d’aborder les questions liées à l’emploi ».
Le président du Patronat, Kossivi Nakou, a lancé un appel à toutes les entreprises togolaises pour accompagner la politique gouvernementale dont l’objectif est clair : « Un Togolais, un emploi ».
Tout en déplorant, l’inadéquation entre la formation et l’emploi, M. Nakou a plaidé pour une refonte des méthodes et des délais de formation des jeunes diplômés.
Plus d’une soixantaine de sociétés sont présentent au Palais des congrès pour des entretiens qui pourront déboucher sur des embauches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.