Un acteur ivoirien de la logistique portuaire s'intéresse au PAL

02/11/2017
Un acteur ivoirien de la logistique portuaire s'intéresse au PAL

Stéphané Eholie (G) et Bashir Mamman Ifo jeudi au siège de la BIDC

La Société ivoirienne de manutention et de transit (SIMAT) a signé jeudi à Lomé une convention de financement de 4 milliards F cfa  avec la BIDC (Banque d’investissement et de développement de la Cédéao.

Cette entreprise exerce principalement dans les domaines de la logistique, de la manutention, du transport et propose une gamme de services intégrés. Elle est cotée sur le marché libre Euronext à Paris. 

Installée dans la zone industrielle de Vridi, SIMAT est aussi présente sur les sites des ports autonomes d’Abidjan, de San-Pédro et sur la zone aéroportuaire.

Stéphané Eholie, le président de la compagnie, a indiqué que SIMAT envisageait de nouer un partenariat avec le port autonome de Lomé (PAL) qu’il juge performant et idéalement situé pour desservir les pays de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.