Un acteur stratégique du développement

03/02/2014
Un acteur stratégique du développement

Après Abidjan, Dakar accueillera le 8 février une équipe du Programme diaspora. L’objectif est d’informer la communauté togolaise vivant sur place des différentes initiatives entreprises par le gouvernement en direction des Togolais de l’extérieur. Une mission de même nature s’était rendue en fin d’année en Europe et en Amérique du nord.

Ces rencontres sont organisées en prélude aux Assises régionales de la Diaspora qui doivent être organisées dans les mois qui viennent à Paris, Washington et Lomé.

Ces rencontres sur la mobilisation des compétences ont pour but de restaurer le climat de confiance nécessaire pour faire de la Diaspora un acteur stratégique du développement au Togo. 

Différentes thématiques seront abordées : opportunités d’emploi,  investissement, mesures incitatives fiscales et douanières, problématique du retour (visas et double nationalité), …

Photo : Dakar, capitale du Sénégal

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.