Un acteur stratégique du développement

03/02/2014
Un acteur stratégique du développement

Après Abidjan, Dakar accueillera le 8 février une équipe du Programme diaspora. L’objectif est d’informer la communauté togolaise vivant sur place des différentes initiatives entreprises par le gouvernement en direction des Togolais de l’extérieur. Une mission de même nature s’était rendue en fin d’année en Europe et en Amérique du nord.

Ces rencontres sont organisées en prélude aux Assises régionales de la Diaspora qui doivent être organisées dans les mois qui viennent à Paris, Washington et Lomé.

Ces rencontres sur la mobilisation des compétences ont pour but de restaurer le climat de confiance nécessaire pour faire de la Diaspora un acteur stratégique du développement au Togo. 

Différentes thématiques seront abordées : opportunités d’emploi,  investissement, mesures incitatives fiscales et douanières, problématique du retour (visas et double nationalité), …

Photo : Dakar, capitale du Sénégal

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.