Un acteur stratégique du développement

03/02/2014
Un acteur stratégique du développement

Après Abidjan, Dakar accueillera le 8 février une équipe du Programme diaspora. L’objectif est d’informer la communauté togolaise vivant sur place des différentes initiatives entreprises par le gouvernement en direction des Togolais de l’extérieur. Une mission de même nature s’était rendue en fin d’année en Europe et en Amérique du nord.

Ces rencontres sont organisées en prélude aux Assises régionales de la Diaspora qui doivent être organisées dans les mois qui viennent à Paris, Washington et Lomé.

Ces rencontres sur la mobilisation des compétences ont pour but de restaurer le climat de confiance nécessaire pour faire de la Diaspora un acteur stratégique du développement au Togo. 

Différentes thématiques seront abordées : opportunités d’emploi,  investissement, mesures incitatives fiscales et douanières, problématique du retour (visas et double nationalité), …

Photo : Dakar, capitale du Sénégal

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.