Un acteur stratégique du développement

03/02/2014
Un acteur stratégique du développement

Après Abidjan, Dakar accueillera le 8 février une équipe du Programme diaspora. L’objectif est d’informer la communauté togolaise vivant sur place des différentes initiatives entreprises par le gouvernement en direction des Togolais de l’extérieur. Une mission de même nature s’était rendue en fin d’année en Europe et en Amérique du nord.

Ces rencontres sont organisées en prélude aux Assises régionales de la Diaspora qui doivent être organisées dans les mois qui viennent à Paris, Washington et Lomé.

Ces rencontres sur la mobilisation des compétences ont pour but de restaurer le climat de confiance nécessaire pour faire de la Diaspora un acteur stratégique du développement au Togo. 

Différentes thématiques seront abordées : opportunités d’emploi,  investissement, mesures incitatives fiscales et douanières, problématique du retour (visas et double nationalité), …

Photo : Dakar, capitale du Sénégal

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.