Un acteur stratégique du développement

03/02/2014
Un acteur stratégique du développement

Après Abidjan, Dakar accueillera le 8 février une équipe du Programme diaspora. L’objectif est d’informer la communauté togolaise vivant sur place des différentes initiatives entreprises par le gouvernement en direction des Togolais de l’extérieur. Une mission de même nature s’était rendue en fin d’année en Europe et en Amérique du nord.

Ces rencontres sont organisées en prélude aux Assises régionales de la Diaspora qui doivent être organisées dans les mois qui viennent à Paris, Washington et Lomé.

Ces rencontres sur la mobilisation des compétences ont pour but de restaurer le climat de confiance nécessaire pour faire de la Diaspora un acteur stratégique du développement au Togo. 

Différentes thématiques seront abordées : opportunités d’emploi,  investissement, mesures incitatives fiscales et douanières, problématique du retour (visas et double nationalité), …

Photo : Dakar, capitale du Sénégal

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.