Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

04/01/2008
Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

Le budget général 2008 du Togo, adopté en début de semaine, sera déficitaire de 42,44 milliards de FCFA. La loi de Finances évalue les dépenses publiques à 307,62 milliards et les recettes à 265,17 milliards de FCFA, affichant ainsi un déficit budgétaire de 42,44 milliards de FCFA. Ce budget est nettement marqué par un axe social avec des investissements importants dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

L'emploi, le renforcement de l'Etat et le soutien aux secteurs de croissance: filière-coton, les phosphates, les banques constitiuent également des domaines prioritaires.Selon l'exposé des motifs, le gouvernement veut à travers cette importance accordée aux secteurs sociaux et de croissance, aider la frange défavorisée de la population à lutter contre la pauvreté.

Il est prévu dans ce budget, une revalorisation de 3% des salaires des fonctionnaires et la poursuite de l'intégration des enseignants auxiliaires, ainsi que le recrutement de plus de 1.000 agents dans la Fonction publique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.