Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

04/01/2008
Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

Le budget général 2008 du Togo, adopté en début de semaine, sera déficitaire de 42,44 milliards de FCFA. La loi de Finances évalue les dépenses publiques à 307,62 milliards et les recettes à 265,17 milliards de FCFA, affichant ainsi un déficit budgétaire de 42,44 milliards de FCFA. Ce budget est nettement marqué par un axe social avec des investissements importants dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

L'emploi, le renforcement de l'Etat et le soutien aux secteurs de croissance: filière-coton, les phosphates, les banques constitiuent également des domaines prioritaires.Selon l'exposé des motifs, le gouvernement veut à travers cette importance accordée aux secteurs sociaux et de croissance, aider la frange défavorisée de la population à lutter contre la pauvreté.

Il est prévu dans ce budget, une revalorisation de 3% des salaires des fonctionnaires et la poursuite de l'intégration des enseignants auxiliaires, ainsi que le recrutement de plus de 1.000 agents dans la Fonction publique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.