Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

04/01/2008
Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

Le budget général 2008 du Togo, adopté en début de semaine, sera déficitaire de 42,44 milliards de FCFA. La loi de Finances évalue les dépenses publiques à 307,62 milliards et les recettes à 265,17 milliards de FCFA, affichant ainsi un déficit budgétaire de 42,44 milliards de FCFA. Ce budget est nettement marqué par un axe social avec des investissements importants dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

L'emploi, le renforcement de l'Etat et le soutien aux secteurs de croissance: filière-coton, les phosphates, les banques constitiuent également des domaines prioritaires.Selon l'exposé des motifs, le gouvernement veut à travers cette importance accordée aux secteurs sociaux et de croissance, aider la frange défavorisée de la population à lutter contre la pauvreté.

Il est prévu dans ce budget, une revalorisation de 3% des salaires des fonctionnaires et la poursuite de l'intégration des enseignants auxiliaires, ainsi que le recrutement de plus de 1.000 agents dans la Fonction publique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.