Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

04/01/2008
Un budget axé sur la lutte contre la pauvreté

Le budget général 2008 du Togo, adopté en début de semaine, sera déficitaire de 42,44 milliards de FCFA. La loi de Finances évalue les dépenses publiques à 307,62 milliards et les recettes à 265,17 milliards de FCFA, affichant ainsi un déficit budgétaire de 42,44 milliards de FCFA. Ce budget est nettement marqué par un axe social avec des investissements importants dans les secteurs de l'éducation et de la santé.

L'emploi, le renforcement de l'Etat et le soutien aux secteurs de croissance: filière-coton, les phosphates, les banques constitiuent également des domaines prioritaires.Selon l'exposé des motifs, le gouvernement veut à travers cette importance accordée aux secteurs sociaux et de croissance, aider la frange défavorisée de la population à lutter contre la pauvreté.

Il est prévu dans ce budget, une revalorisation de 3% des salaires des fonctionnaires et la poursuite de l'intégration des enseignants auxiliaires, ainsi que le recrutement de plus de 1.000 agents dans la Fonction publique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.