Un environnement commercial au service du développement

26/01/2018
Un environnement commercial au service du développement

Stanislas Baba

L’Office togolais des recettes (OTR) a récompensé vendredi Stanislas Baba, ministre conseiller à la présidence, chargé de l’action de l’Etat en mer et de l’AGOA pour son rôle en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

La cérémonie s’est déroulée dans le cadre de la Journée internationale de la douane organisée par l'OMD (Organisation mondiale des douanes).

Outre M. Baba, l’OTR a tenu à saluer le travail d’un certain nombre de représentants du secteur public et privé qui ont contribué à rendre le marché togolais plus attractif pour le commerce et l’investissement.

Cette journée est présidée par Kodzo Adédzé, le Commissaire général de l’OTR.

Chaque année, le secrétariat de l'OMD choisit un thème qui s’avère pertinent pour la communauté douanière internationale. Le slogan choisi pour 2018 est ‘Un environnement commercial sûr au service du développement économique’.

A ce titre, les membres sont encouragés à examiner la manière dont ils peuvent créer un environnement propice pour les entreprises afin de favoriser leur participation au commerce transfrontalier. Ils sont, en définitive, invités à se pencher sur la façon dont ils peuvent servir au mieux les personnes et accroître les perspectives des entrepreneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.