Un guichet unique pour les victimes

17/01/2013
Un guichet unique pour les victimes

Pas question de laisser à l’abandon les commerçants qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Depuis le début de la semaine, le gouvernement a mobilisé tous ses services pour leur porter assistance.

Depuis ce matin, un guichet unique a été ouvert dans les deux villes par le ministère de l’Economie et des Finances dont l’objectif est de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, la structure est installée dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. Les bureaux sont ouverts sans discontinuer de 9h à 16h.

Le guichet unique  procédera  à l’enregistrement des sinistrés tous les jours ouvrables dans les lieux sus-indiqués entre 9h et 16h.

Pour le Togo, la destruction de ces deux importants marchés est un coup porté à l’économie et à l’emploi. 

Informations complémentaires

Modalités pratiques.pdf 32,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.