Un guichet unique pour les victimes

17/01/2013
Un guichet unique pour les victimes

Pas question de laisser à l’abandon les commerçants qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Depuis le début de la semaine, le gouvernement a mobilisé tous ses services pour leur porter assistance.

Depuis ce matin, un guichet unique a été ouvert dans les deux villes par le ministère de l’Economie et des Finances dont l’objectif est de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, la structure est installée dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. Les bureaux sont ouverts sans discontinuer de 9h à 16h.

Le guichet unique  procédera  à l’enregistrement des sinistrés tous les jours ouvrables dans les lieux sus-indiqués entre 9h et 16h.

Pour le Togo, la destruction de ces deux importants marchés est un coup porté à l’économie et à l’emploi. 

Informations complémentaires

Modalités pratiques.pdf 32,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.