Un guichet unique pour les victimes

17/01/2013
Un guichet unique pour les victimes

Pas question de laisser à l’abandon les commerçants qui ont tout perdu lors des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Depuis le début de la semaine, le gouvernement a mobilisé tous ses services pour leur porter assistance.

Depuis ce matin, un guichet unique a été ouvert dans les deux villes par le ministère de l’Economie et des Finances dont l’objectif est de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, la structure est installée dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. Les bureaux sont ouverts sans discontinuer de 9h à 16h.

Le guichet unique  procédera  à l’enregistrement des sinistrés tous les jours ouvrables dans les lieux sus-indiqués entre 9h et 16h.

Pour le Togo, la destruction de ces deux importants marchés est un coup porté à l’économie et à l’emploi. 

Informations complémentaires

Modalités pratiques.pdf 32,61 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.