Un marché régional unifié de l’électricité

27/10/2011
Un marché régional unifié de l’électricité

La 6e session de l’Assemblée générale du West African Power Pool (WAPP) s’achève vendredi à Lomé. Cette structure rassemble les compagnies d’électricité des pays membres de la Cédéao dont l’objectif est d’intégrer les opérations et l’exploitation des réseaux nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité afin d’assurer aux clients un approvisionnement régulier et, si possible, à des tarifs compétitifs. Des participants venus d'Afrique centrale ont également souhaité assister aux discussions.

Les entreprises hôtes de la réunion de Lomé sont la CEB (Communauté électrique du Bénin), la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et ContourGlobal qui est l’opérateur de la nouvelle centrale thermique de Lomé.

C’est le ministre togolais de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, qui devrait clôturer les travaux vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.