Un marché régional unifié de l’électricité

27/10/2011
Un marché régional unifié de l’électricité

La 6e session de l’Assemblée générale du West African Power Pool (WAPP) s’achève vendredi à Lomé. Cette structure rassemble les compagnies d’électricité des pays membres de la Cédéao dont l’objectif est d’intégrer les opérations et l’exploitation des réseaux nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité afin d’assurer aux clients un approvisionnement régulier et, si possible, à des tarifs compétitifs. Des participants venus d'Afrique centrale ont également souhaité assister aux discussions.

Les entreprises hôtes de la réunion de Lomé sont la CEB (Communauté électrique du Bénin), la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et ContourGlobal qui est l’opérateur de la nouvelle centrale thermique de Lomé.

C’est le ministre togolais de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, qui devrait clôturer les travaux vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.