Un marché régional unifié de l’électricité

27/10/2011
Un marché régional unifié de l’électricité

La 6e session de l’Assemblée générale du West African Power Pool (WAPP) s’achève vendredi à Lomé. Cette structure rassemble les compagnies d’électricité des pays membres de la Cédéao dont l’objectif est d’intégrer les opérations et l’exploitation des réseaux nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité afin d’assurer aux clients un approvisionnement régulier et, si possible, à des tarifs compétitifs. Des participants venus d'Afrique centrale ont également souhaité assister aux discussions.

Les entreprises hôtes de la réunion de Lomé sont la CEB (Communauté électrique du Bénin), la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et ContourGlobal qui est l’opérateur de la nouvelle centrale thermique de Lomé.

C’est le ministre togolais de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, qui devrait clôturer les travaux vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.