Un marché régional unifié de l’électricité

27/10/2011
Un marché régional unifié de l’électricité

La 6e session de l’Assemblée générale du West African Power Pool (WAPP) s’achève vendredi à Lomé. Cette structure rassemble les compagnies d’électricité des pays membres de la Cédéao dont l’objectif est d’intégrer les opérations et l’exploitation des réseaux nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité afin d’assurer aux clients un approvisionnement régulier et, si possible, à des tarifs compétitifs. Des participants venus d'Afrique centrale ont également souhaité assister aux discussions.

Les entreprises hôtes de la réunion de Lomé sont la CEB (Communauté électrique du Bénin), la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et ContourGlobal qui est l’opérateur de la nouvelle centrale thermique de Lomé.

C’est le ministre togolais de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, qui devrait clôturer les travaux vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.