Un mastodonte au port de Lomé

10/12/2014
Un mastodonte au port de Lomé

Le DS National à son arrivée au PAL

Lomé Container Terminal (LCT), la plateforme de transbordement construite au port de Lomé a débuté ses activités au terme d’un investissement de plus de 300 millions d’euros.

Avec un quai de 1145 mètres, un tirant d’eau de 16,6 mètres et 6 portiques de 1.400 tonnes, les super-conteneurs peuvent désormais y accoster.

Premier mastodonte des mers à utiliser la base LCT, le DS National Monrovia est long de 300 m et transporte 6.500 conteneurs. Le navire est arrivé pendant le week-end en provenance de Shanghai. 

C’est le plus grand porte conteneurs à accoster dans la région, a indiqué Gregory Krief, le directeur général de Mediterranean Shipping Company (MSC) pour le Togo.

LCT est détenu à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé a entrepris des travaux de modernisation gigantesques. Il est aujourd’hui l’un des plus performants d’Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.