Un mastodonte au port de Lomé

10/12/2014
Un mastodonte au port de Lomé

Le DS National à son arrivée au PAL

Lomé Container Terminal (LCT), la plateforme de transbordement construite au port de Lomé a débuté ses activités au terme d’un investissement de plus de 300 millions d’euros.

Avec un quai de 1145 mètres, un tirant d’eau de 16,6 mètres et 6 portiques de 1.400 tonnes, les super-conteneurs peuvent désormais y accoster.

Premier mastodonte des mers à utiliser la base LCT, le DS National Monrovia est long de 300 m et transporte 6.500 conteneurs. Le navire est arrivé pendant le week-end en provenance de Shanghai. 

C’est le plus grand porte conteneurs à accoster dans la région, a indiqué Gregory Krief, le directeur général de Mediterranean Shipping Company (MSC) pour le Togo.

LCT est détenu à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé a entrepris des travaux de modernisation gigantesques. Il est aujourd’hui l’un des plus performants d’Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.