Un mastodonte au port de Lomé

10/12/2014
Un mastodonte au port de Lomé

Le DS National à son arrivée au PAL

Lomé Container Terminal (LCT), la plateforme de transbordement construite au port de Lomé a débuté ses activités au terme d’un investissement de plus de 300 millions d’euros.

Avec un quai de 1145 mètres, un tirant d’eau de 16,6 mètres et 6 portiques de 1.400 tonnes, les super-conteneurs peuvent désormais y accoster.

Premier mastodonte des mers à utiliser la base LCT, le DS National Monrovia est long de 300 m et transporte 6.500 conteneurs. Le navire est arrivé pendant le week-end en provenance de Shanghai. 

C’est le plus grand porte conteneurs à accoster dans la région, a indiqué Gregory Krief, le directeur général de Mediterranean Shipping Company (MSC) pour le Togo.

LCT est détenu à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé a entrepris des travaux de modernisation gigantesques. Il est aujourd’hui l’un des plus performants d’Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.