Un mastodonte au port de Lomé

10/12/2014
Un mastodonte au port de Lomé

Le DS National à son arrivée au PAL

Lomé Container Terminal (LCT), la plateforme de transbordement construite au port de Lomé a débuté ses activités au terme d’un investissement de plus de 300 millions d’euros.

Avec un quai de 1145 mètres, un tirant d’eau de 16,6 mètres et 6 portiques de 1.400 tonnes, les super-conteneurs peuvent désormais y accoster.

Premier mastodonte des mers à utiliser la base LCT, le DS National Monrovia est long de 300 m et transporte 6.500 conteneurs. Le navire est arrivé pendant le week-end en provenance de Shanghai. 

C’est le plus grand porte conteneurs à accoster dans la région, a indiqué Gregory Krief, le directeur général de Mediterranean Shipping Company (MSC) pour le Togo.

LCT est détenu à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé a entrepris des travaux de modernisation gigantesques. Il est aujourd’hui l’un des plus performants d’Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.