Un mastodonte au port de Lomé

10/12/2014
Un mastodonte au port de Lomé

Le DS National à son arrivée au PAL

Lomé Container Terminal (LCT), la plateforme de transbordement construite au port de Lomé a débuté ses activités au terme d’un investissement de plus de 300 millions d’euros.

Avec un quai de 1145 mètres, un tirant d’eau de 16,6 mètres et 6 portiques de 1.400 tonnes, les super-conteneurs peuvent désormais y accoster.

Premier mastodonte des mers à utiliser la base LCT, le DS National Monrovia est long de 300 m et transporte 6.500 conteneurs. Le navire est arrivé pendant le week-end en provenance de Shanghai. 

C’est le plus grand porte conteneurs à accoster dans la région, a indiqué Gregory Krief, le directeur général de Mediterranean Shipping Company (MSC) pour le Togo.

LCT est détenu à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé a entrepris des travaux de modernisation gigantesques. Il est aujourd’hui l’un des plus performants d’Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.