Un milliard pour le marché provisoire

28/02/2013
Un milliard pour le marché provisoire

La réserve administrative limitée par les rues du grand marché-- kokéti, Koumoré et l’avenue Georges Pompidou - comprenant les sites de la quinzaine commerciale sur environ 2670 m2 et d’Agbadahonou 7 660 m2 - a été retenue pour accueillir les échoppes des commerçantes victimes de l’incendie du grand marché de Lomé.

Les travaux d’aménagement vont débuter immédiatement. Elles devraient pouvoir reprendre leurs activités d’ici quelques semaines.

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens. Un milliard est consacré à la viabilisation des terrains. Les boutiques seront aménagées dans des conteneurs reliés à l’électricité, l’eau potable et le téléphone. Sanitaires et hangars de stockage sont prévus.

De quoi reprendre le commerce de façon à peu près normale en attendant la reconstruction du marché.

Un site temporaire sera également aménagé à Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.