Un milliard pour le marché provisoire

28/02/2013
Un milliard pour le marché provisoire

La réserve administrative limitée par les rues du grand marché-- kokéti, Koumoré et l’avenue Georges Pompidou - comprenant les sites de la quinzaine commerciale sur environ 2670 m2 et d’Agbadahonou 7 660 m2 - a été retenue pour accueillir les échoppes des commerçantes victimes de l’incendie du grand marché de Lomé.

Les travaux d’aménagement vont débuter immédiatement. Elles devraient pouvoir reprendre leurs activités d’ici quelques semaines.

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens. Un milliard est consacré à la viabilisation des terrains. Les boutiques seront aménagées dans des conteneurs reliés à l’électricité, l’eau potable et le téléphone. Sanitaires et hangars de stockage sont prévus.

De quoi reprendre le commerce de façon à peu près normale en attendant la reconstruction du marché.

Un site temporaire sera également aménagé à Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.