Un milliard pour le marché provisoire

28/02/2013
Un milliard pour le marché provisoire

La réserve administrative limitée par les rues du grand marché-- kokéti, Koumoré et l’avenue Georges Pompidou - comprenant les sites de la quinzaine commerciale sur environ 2670 m2 et d’Agbadahonou 7 660 m2 - a été retenue pour accueillir les échoppes des commerçantes victimes de l’incendie du grand marché de Lomé.

Les travaux d’aménagement vont débuter immédiatement. Elles devraient pouvoir reprendre leurs activités d’ici quelques semaines.

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens. Un milliard est consacré à la viabilisation des terrains. Les boutiques seront aménagées dans des conteneurs reliés à l’électricité, l’eau potable et le téléphone. Sanitaires et hangars de stockage sont prévus.

De quoi reprendre le commerce de façon à peu près normale en attendant la reconstruction du marché.

Un site temporaire sera également aménagé à Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.