Un milliard pour le marché provisoire

28/02/2013
Un milliard pour le marché provisoire

La réserve administrative limitée par les rues du grand marché-- kokéti, Koumoré et l’avenue Georges Pompidou - comprenant les sites de la quinzaine commerciale sur environ 2670 m2 et d’Agbadahonou 7 660 m2 - a été retenue pour accueillir les échoppes des commerçantes victimes de l’incendie du grand marché de Lomé.

Les travaux d’aménagement vont débuter immédiatement. Elles devraient pouvoir reprendre leurs activités d’ici quelques semaines.

Le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens. Un milliard est consacré à la viabilisation des terrains. Les boutiques seront aménagées dans des conteneurs reliés à l’électricité, l’eau potable et le téléphone. Sanitaires et hangars de stockage sont prévus.

De quoi reprendre le commerce de façon à peu près normale en attendant la reconstruction du marché.

Un site temporaire sera également aménagé à Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.