Un patronat fort et professionnel

07/10/2011
Un patronat fort et professionnel

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sera désormais chargée de collecter les cotisations revenant au patronat, soit 0,5% de la masse salariale globale.

Un accord en ce sens a été conclu vendredi entre Kossi Naku (photo), le patron des patrons togolais, et le DG de la CNSS, Koffi Kadanga Walla.

«Cet accord donne la possibilité à la CNSS, qui recouvre déjà les charges patronales, de récupérer auprès de tous les employeurs une cotisation de 0,5% qui sera reversée au patronat pour favoriser son fonctionnement. Ces ressources permettront de développer ses services en direction des entreprises, dans le domaine la formation et plus globalement du renforcement des capacités du secteur privé », a expliqué M. Naku

«Le Togo a besoin d’un patronat fort, professionnel et avant-gardiste car cela constitue pour le pays un avantage fondamental. Il faut lui en donner les moyens. Rendre le patronat plus efficace, telle est la vision du gouvernement », a indiqué Octave Nicoué Broohm, le ministre du Travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.