Un patronat qui a la fibre sociale

24/02/2012
Un patronat qui a la fibre sociale

Le patronat est à la recherche de davantage de visibilité auprès du public. Quel est son rôle exact, qui sont ses membres, que fait-il pour aider le secteur privé ?

Autant de questions auxquelles a répondu jeudi Moctar Sow, le secrétaire général du Conseil national du patronat (CNP).

"Notre crédo est de porter, partout où besoin se fait sentir, la voix des entreprises privées sans distinction de taille, de défendre leurs intérêts et d'apporter notre contribution à l'amélioration de l'environnement des affaires tant au Togo qu'en Afrique de l'ouest", a indiqué M. Sow.

Le CNP, qui regroupe 14 organisations professionnelles issues de différents secteurs d’activité, se veut aussi une force de proposition en matière de politique économique et sociale.

Et Moctar Sow de citer le rôle du CNP dans le dialogue social, la lutte contre la vie chère, la stabilisation du prix des produits pétroliers, la charte des PME/PMI, la loi sur la Zone franche ou le Code des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.