Un patronat qui a la fibre sociale

24/02/2012
Un patronat qui a la fibre sociale

Le patronat est à la recherche de davantage de visibilité auprès du public. Quel est son rôle exact, qui sont ses membres, que fait-il pour aider le secteur privé ?

Autant de questions auxquelles a répondu jeudi Moctar Sow, le secrétaire général du Conseil national du patronat (CNP).

"Notre crédo est de porter, partout où besoin se fait sentir, la voix des entreprises privées sans distinction de taille, de défendre leurs intérêts et d'apporter notre contribution à l'amélioration de l'environnement des affaires tant au Togo qu'en Afrique de l'ouest", a indiqué M. Sow.

Le CNP, qui regroupe 14 organisations professionnelles issues de différents secteurs d’activité, se veut aussi une force de proposition en matière de politique économique et sociale.

Et Moctar Sow de citer le rôle du CNP dans le dialogue social, la lutte contre la vie chère, la stabilisation du prix des produits pétroliers, la charte des PME/PMI, la loi sur la Zone franche ou le Code des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.