Un patronat qui a la fibre sociale

24/02/2012
Un patronat qui a la fibre sociale

Le patronat est à la recherche de davantage de visibilité auprès du public. Quel est son rôle exact, qui sont ses membres, que fait-il pour aider le secteur privé ?

Autant de questions auxquelles a répondu jeudi Moctar Sow, le secrétaire général du Conseil national du patronat (CNP).

"Notre crédo est de porter, partout où besoin se fait sentir, la voix des entreprises privées sans distinction de taille, de défendre leurs intérêts et d'apporter notre contribution à l'amélioration de l'environnement des affaires tant au Togo qu'en Afrique de l'ouest", a indiqué M. Sow.

Le CNP, qui regroupe 14 organisations professionnelles issues de différents secteurs d’activité, se veut aussi une force de proposition en matière de politique économique et sociale.

Et Moctar Sow de citer le rôle du CNP dans le dialogue social, la lutte contre la vie chère, la stabilisation du prix des produits pétroliers, la charte des PME/PMI, la loi sur la Zone franche ou le Code des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.