Un pool de banques accompagne Kalyan

13/08/2015
Un pool de banques accompagne Kalyan

Réouverture au mois d'octobre

Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation de l’hôtel du ‘2 février’ à Lomé vient d’obtenir un prêt de 28 milliards de Fcfa (43 millions d'euros) de plusieurs établissements financiers dont la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), la BIDC, Bank of Africa Togo, l’UTB et la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC).

Cet accord s’inscrit dans le cadre du mandat d’arrangement reçu par la BOAD de l’Etat togolais et la KHD en vue de mobiliser des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’exploitation, sous enseigne Radisson Blu de l’Hôtel du 2 février, indique un communiqué de la BOAD.

Ce projet cadre parfaitement avec la stratégie de la Banque de promouvoir le partenariat public-privé visant le développement des infrastructures dans l’UEMOA, souligne le texte.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

L’établissement rouvrira ses portes en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.