Un pool de banques accompagne Kalyan

13/08/2015
Un pool de banques accompagne Kalyan

Réouverture au mois d'octobre

Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation de l’hôtel du ‘2 février’ à Lomé vient d’obtenir un prêt de 28 milliards de Fcfa (43 millions d'euros) de plusieurs établissements financiers dont la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), la BIDC, Bank of Africa Togo, l’UTB et la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC).

Cet accord s’inscrit dans le cadre du mandat d’arrangement reçu par la BOAD de l’Etat togolais et la KHD en vue de mobiliser des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’exploitation, sous enseigne Radisson Blu de l’Hôtel du 2 février, indique un communiqué de la BOAD.

Ce projet cadre parfaitement avec la stratégie de la Banque de promouvoir le partenariat public-privé visant le développement des infrastructures dans l’UEMOA, souligne le texte.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

L’établissement rouvrira ses portes en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.