Un pool de banques accompagne Kalyan

13/08/2015
Un pool de banques accompagne Kalyan

Réouverture au mois d'octobre

Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation de l’hôtel du ‘2 février’ à Lomé vient d’obtenir un prêt de 28 milliards de Fcfa (43 millions d'euros) de plusieurs établissements financiers dont la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), la BIDC, Bank of Africa Togo, l’UTB et la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC).

Cet accord s’inscrit dans le cadre du mandat d’arrangement reçu par la BOAD de l’Etat togolais et la KHD en vue de mobiliser des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’exploitation, sous enseigne Radisson Blu de l’Hôtel du 2 février, indique un communiqué de la BOAD.

Ce projet cadre parfaitement avec la stratégie de la Banque de promouvoir le partenariat public-privé visant le développement des infrastructures dans l’UEMOA, souligne le texte.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

L’établissement rouvrira ses portes en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.