Un pool de banques accompagne Kalyan

13/08/2015
Un pool de banques accompagne Kalyan

Réouverture au mois d'octobre

Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation de l’hôtel du ‘2 février’ à Lomé vient d’obtenir un prêt de 28 milliards de Fcfa (43 millions d'euros) de plusieurs établissements financiers dont la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), la BIDC, Bank of Africa Togo, l’UTB et la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC).

Cet accord s’inscrit dans le cadre du mandat d’arrangement reçu par la BOAD de l’Etat togolais et la KHD en vue de mobiliser des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’exploitation, sous enseigne Radisson Blu de l’Hôtel du 2 février, indique un communiqué de la BOAD.

Ce projet cadre parfaitement avec la stratégie de la Banque de promouvoir le partenariat public-privé visant le développement des infrastructures dans l’UEMOA, souligne le texte.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

L’établissement rouvrira ses portes en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.