Un pool de banques accompagne Kalyan

13/08/2015
Un pool de banques accompagne Kalyan

Réouverture au mois d'octobre

Kalyan Hospitality Development (KHD), en charge de la réhabilitation et de l’exploitation de l’hôtel du ‘2 février’ à Lomé vient d’obtenir un prêt de 28 milliards de Fcfa (43 millions d'euros) de plusieurs établissements financiers dont la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), la BIDC, Bank of Africa Togo, l’UTB et la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC).

Cet accord s’inscrit dans le cadre du mandat d’arrangement reçu par la BOAD de l’Etat togolais et la KHD en vue de mobiliser des fonds pour la réalisation du projet de réhabilitation et d’exploitation, sous enseigne Radisson Blu de l’Hôtel du 2 février, indique un communiqué de la BOAD.

Ce projet cadre parfaitement avec la stratégie de la Banque de promouvoir le partenariat public-privé visant le développement des infrastructures dans l’UEMOA, souligne le texte.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

L’établissement rouvrira ses portes en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.