Un week-end pour entreprendre

05/12/2015
Un week-end pour entreprendre

Débats pratiques sur le meilleur moyen de monter son business

Le Forum des jeunes entrepreneurs s’est ouvert samedi à Lomé.

Cette 3e édition, organisée par les ministères du Développement à la base et de l’Economie numérique est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Des prix accompagnés de chèques récompenseront les meilleurs projets d’entreprise. 

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Le Forum propose deux jours de débats autour de plusieurs thèmes comme l’élaboration d’un business plan, la stratégie de négociation, et l’art d’innover. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.