Un week-end pour entreprendre

05/12/2015
Un week-end pour entreprendre

Débats pratiques sur le meilleur moyen de monter son business

Le Forum des jeunes entrepreneurs s’est ouvert samedi à Lomé.

Cette 3e édition, organisée par les ministères du Développement à la base et de l’Economie numérique est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Des prix accompagnés de chèques récompenseront les meilleurs projets d’entreprise. 

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Le Forum propose deux jours de débats autour de plusieurs thèmes comme l’élaboration d’un business plan, la stratégie de négociation, et l’art d’innover. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.