Un week-end pour entreprendre

05/12/2015
Un week-end pour entreprendre

Débats pratiques sur le meilleur moyen de monter son business

Le Forum des jeunes entrepreneurs s’est ouvert samedi à Lomé.

Cette 3e édition, organisée par les ministères du Développement à la base et de l’Economie numérique est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Des prix accompagnés de chèques récompenseront les meilleurs projets d’entreprise. 

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Le Forum propose deux jours de débats autour de plusieurs thèmes comme l’élaboration d’un business plan, la stratégie de négociation, et l’art d’innover. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.