Un weekend consacré à l’investissement

15/10/2011
Un weekend consacré à l’investissement

Les membres du «Togo Presidential Investment Advisory Council» (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé, sont réunis depuis vendredi soir à Blitta (région centrale) autour du président Faure Gnassingbé pour un week-end studieux consacré à l’économie et à l’investissement.

Créé par le chef de l’Etat en mars 2010, le TPIAC a pour mission de conseiller et d’orienter le gouvernement dans ses choix en matière d’investissement privé.

Cette seconde réunion doit permettre d’affiner les stratégies. 

A la fois forum d’échanges et Think Thank, le Conseil est une boîte à idées destinée à faire progresser le Togo économiquement.

Au centre des discussions de Blitta : comment améliorer le climat des affaires au Togo et accélérer la croissance économique et les investissements.

Plusieurs ministres participent aux réunions, dont ceux des Finances et de la Planification.

Une belle brochette d’hommes d’affaires appartient au TPIAC,  Arnold Ekpe, le directeur général d’Ecobank, la française Anne Lauvergeon, ancienne patronne d’Areva, la sud-africaine Koosum Kalyan, CEO de Petmin, Juergen Schrempp, ex-dirigeant de Mercedes ou encore le Britannique Simon Murray qui a fait fortune en Asie. 

Toutes ces personnalités du monde des affaires apportent leur expertise et disposent d’un solide carnet d’adresses. Toujours utile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.