Un weekend consacré à l’investissement

15/10/2011
Un weekend consacré à l’investissement

Les membres du «Togo Presidential Investment Advisory Council» (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé, sont réunis depuis vendredi soir à Blitta (région centrale) autour du président Faure Gnassingbé pour un week-end studieux consacré à l’économie et à l’investissement.

Créé par le chef de l’Etat en mars 2010, le TPIAC a pour mission de conseiller et d’orienter le gouvernement dans ses choix en matière d’investissement privé.

Cette seconde réunion doit permettre d’affiner les stratégies. 

A la fois forum d’échanges et Think Thank, le Conseil est une boîte à idées destinée à faire progresser le Togo économiquement.

Au centre des discussions de Blitta : comment améliorer le climat des affaires au Togo et accélérer la croissance économique et les investissements.

Plusieurs ministres participent aux réunions, dont ceux des Finances et de la Planification.

Une belle brochette d’hommes d’affaires appartient au TPIAC,  Arnold Ekpe, le directeur général d’Ecobank, la française Anne Lauvergeon, ancienne patronne d’Areva, la sud-africaine Koosum Kalyan, CEO de Petmin, Juergen Schrempp, ex-dirigeant de Mercedes ou encore le Britannique Simon Murray qui a fait fortune en Asie. 

Toutes ces personnalités du monde des affaires apportent leur expertise et disposent d’un solide carnet d’adresses. Toujours utile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.