Un weekend consacré à l’investissement

15/10/2011
Un weekend consacré à l’investissement

Les membres du «Togo Presidential Investment Advisory Council» (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé, sont réunis depuis vendredi soir à Blitta (région centrale) autour du président Faure Gnassingbé pour un week-end studieux consacré à l’économie et à l’investissement.

Créé par le chef de l’Etat en mars 2010, le TPIAC a pour mission de conseiller et d’orienter le gouvernement dans ses choix en matière d’investissement privé.

Cette seconde réunion doit permettre d’affiner les stratégies. 

A la fois forum d’échanges et Think Thank, le Conseil est une boîte à idées destinée à faire progresser le Togo économiquement.

Au centre des discussions de Blitta : comment améliorer le climat des affaires au Togo et accélérer la croissance économique et les investissements.

Plusieurs ministres participent aux réunions, dont ceux des Finances et de la Planification.

Une belle brochette d’hommes d’affaires appartient au TPIAC,  Arnold Ekpe, le directeur général d’Ecobank, la française Anne Lauvergeon, ancienne patronne d’Areva, la sud-africaine Koosum Kalyan, CEO de Petmin, Juergen Schrempp, ex-dirigeant de Mercedes ou encore le Britannique Simon Murray qui a fait fortune en Asie. 

Toutes ces personnalités du monde des affaires apportent leur expertise et disposent d’un solide carnet d’adresses. Toujours utile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.