Une accord à la noix

12/05/2012
Une accord à la noix

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et l’African cashew Alliance (ACA) ont signé vendredi à Lomé un accord destiné à promouvoir l’industrie africaine de la noix de cajou et à la rendre compétitive sur le plan international. 

La BOAD s’est engagée à octroyer un financement aux transformateurs et exportateurs qui bénéficieront d’une assistance technique fournie par l’USAID et l’ACA. Cette assistante porte précisément sur la sélection, les équipements et le conseil en matière de gestion des usines de transformation.

Au Togo, la noix de cajou est produite dans la région Centrale et dans les Savanes,  mais les volumes sont très modestes.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).