Une accord à la noix

12/05/2012
Une accord à la noix

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et l’African cashew Alliance (ACA) ont signé vendredi à Lomé un accord destiné à promouvoir l’industrie africaine de la noix de cajou et à la rendre compétitive sur le plan international. 

La BOAD s’est engagée à octroyer un financement aux transformateurs et exportateurs qui bénéficieront d’une assistance technique fournie par l’USAID et l’ACA. Cette assistante porte précisément sur la sélection, les équipements et le conseil en matière de gestion des usines de transformation.

Au Togo, la noix de cajou est produite dans la région Centrale et dans les Savanes,  mais les volumes sont très modestes.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.