Une accord à la noix

12/05/2012
Une accord à la noix

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et l’African cashew Alliance (ACA) ont signé vendredi à Lomé un accord destiné à promouvoir l’industrie africaine de la noix de cajou et à la rendre compétitive sur le plan international. 

La BOAD s’est engagée à octroyer un financement aux transformateurs et exportateurs qui bénéficieront d’une assistance technique fournie par l’USAID et l’ACA. Cette assistante porte précisément sur la sélection, les équipements et le conseil en matière de gestion des usines de transformation.

Au Togo, la noix de cajou est produite dans la région Centrale et dans les Savanes,  mais les volumes sont très modestes.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.