Une accord à la noix

12/05/2012
Une accord à la noix

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et l’African cashew Alliance (ACA) ont signé vendredi à Lomé un accord destiné à promouvoir l’industrie africaine de la noix de cajou et à la rendre compétitive sur le plan international. 

La BOAD s’est engagée à octroyer un financement aux transformateurs et exportateurs qui bénéficieront d’une assistance technique fournie par l’USAID et l’ACA. Cette assistante porte précisément sur la sélection, les équipements et le conseil en matière de gestion des usines de transformation.

Au Togo, la noix de cajou est produite dans la région Centrale et dans les Savanes,  mais les volumes sont très modestes.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.