Une activité qui pèse lourd

09/06/2013
Une activité qui pèse lourd

La Zone franche de Lomé accueille des dizaines d’entreprises dont l’activité est tournée vers l’export. Usines de peinture, de cosmétiques ou d’électronique se sont installés au Togo pour bénéficier d’avantages fiscaux.

La Zone accueille également une unité d’assemblage de camions, de semi-remorques et d’engins de travaux publics divers. Les équipements viennent de Chine ; ils sont montés sur place avant d’être vendus dans les pays de la sous-région.

Depuis 2008, Heavymat Industry assemble des camions et des pelleteuses de marque Sinotruk et Shantui. Et l’activité est en forte expansion, souligne David Rozand, le directeur de la communication. Il est vrai que cette entreprise est pour le moment la seule sur son créneau

« Il n’y a pratiquement pas de concurrence sur ce marché dans la sous-région. Nous sommes précurseurs et resterons leaders », a indiqué M. Rozand.

Prochaine grosse commande, la livraison au Niger de 200 camions bennes destinés à collecter les ordures ménagères.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.