Une activité qui pèse lourd

09/06/2013
Une activité qui pèse lourd

La Zone franche de Lomé accueille des dizaines d’entreprises dont l’activité est tournée vers l’export. Usines de peinture, de cosmétiques ou d’électronique se sont installés au Togo pour bénéficier d’avantages fiscaux.

La Zone accueille également une unité d’assemblage de camions, de semi-remorques et d’engins de travaux publics divers. Les équipements viennent de Chine ; ils sont montés sur place avant d’être vendus dans les pays de la sous-région.

Depuis 2008, Heavymat Industry assemble des camions et des pelleteuses de marque Sinotruk et Shantui. Et l’activité est en forte expansion, souligne David Rozand, le directeur de la communication. Il est vrai que cette entreprise est pour le moment la seule sur son créneau

« Il n’y a pratiquement pas de concurrence sur ce marché dans la sous-région. Nous sommes précurseurs et resterons leaders », a indiqué M. Rozand.

Prochaine grosse commande, la livraison au Niger de 200 camions bennes destinés à collecter les ordures ménagères.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.