Une administration où l’usager est roi

22/03/2010
Une administration où l’usager est roi

Le Togo et l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) ont signé le 18 mars dernier à Jouy-en Josas (banlieue parisienne) un accord de partenariat qui permettra à 9000 fonctionnaires togolais de bénéficier d’une formation au management. C’est ce qu’indique lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Accord signé en grande pompe par trois ministres de la république, Guy Lorenzo du Commerce, Ninsao Gnofam de la Fonction publique et Aharh Kpessou, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Finances.
Ce cycle de formation durera trois et pourra être renouvelé.
« Les Togolais comptent sur le savoir-faire de la grande école de commerce pour insuffler la culture du résultat aux agents de l’Etat, enraciner une organisation administrative orientée vers le service de l’usager-client, favoriser le dialogue avec le secteur privé et rétablir un niveau d’éthique et de déontologie », écrit le journal.

Le site d’HEC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.