Une administration où l’usager est roi

22/03/2010
Une administration où l’usager est roi

Le Togo et l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) ont signé le 18 mars dernier à Jouy-en Josas (banlieue parisienne) un accord de partenariat qui permettra à 9000 fonctionnaires togolais de bénéficier d’une formation au management. C’est ce qu’indique lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Accord signé en grande pompe par trois ministres de la république, Guy Lorenzo du Commerce, Ninsao Gnofam de la Fonction publique et Aharh Kpessou, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Finances.
Ce cycle de formation durera trois et pourra être renouvelé.
« Les Togolais comptent sur le savoir-faire de la grande école de commerce pour insuffler la culture du résultat aux agents de l’Etat, enraciner une organisation administrative orientée vers le service de l’usager-client, favoriser le dialogue avec le secteur privé et rétablir un niveau d’éthique et de déontologie », écrit le journal.

Le site d’HEC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.