Une administration où l’usager est roi

22/03/2010
Une administration où l’usager est roi

Le Togo et l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) ont signé le 18 mars dernier à Jouy-en Josas (banlieue parisienne) un accord de partenariat qui permettra à 9000 fonctionnaires togolais de bénéficier d’une formation au management. C’est ce qu’indique lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Accord signé en grande pompe par trois ministres de la république, Guy Lorenzo du Commerce, Ninsao Gnofam de la Fonction publique et Aharh Kpessou, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Finances.
Ce cycle de formation durera trois et pourra être renouvelé.
« Les Togolais comptent sur le savoir-faire de la grande école de commerce pour insuffler la culture du résultat aux agents de l’Etat, enraciner une organisation administrative orientée vers le service de l’usager-client, favoriser le dialogue avec le secteur privé et rétablir un niveau d’éthique et de déontologie », écrit le journal.

Le site d’HEC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.