Une administration où l’usager est roi

22/03/2010
Une administration où l’usager est roi

Le Togo et l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) ont signé le 18 mars dernier à Jouy-en Josas (banlieue parisienne) un accord de partenariat qui permettra à 9000 fonctionnaires togolais de bénéficier d’une formation au management. C’est ce qu’indique lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Accord signé en grande pompe par trois ministres de la république, Guy Lorenzo du Commerce, Ninsao Gnofam de la Fonction publique et Aharh Kpessou, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Finances.
Ce cycle de formation durera trois et pourra être renouvelé.
« Les Togolais comptent sur le savoir-faire de la grande école de commerce pour insuffler la culture du résultat aux agents de l’Etat, enraciner une organisation administrative orientée vers le service de l’usager-client, favoriser le dialogue avec le secteur privé et rétablir un niveau d’éthique et de déontologie », écrit le journal.

Le site d’HEC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.