Une administration où l’usager est roi

22/03/2010
Une administration où l’usager est roi

Le Togo et l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) ont signé le 18 mars dernier à Jouy-en Josas (banlieue parisienne) un accord de partenariat qui permettra à 9000 fonctionnaires togolais de bénéficier d’une formation au management. C’est ce qu’indique lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Accord signé en grande pompe par trois ministres de la république, Guy Lorenzo du Commerce, Ninsao Gnofam de la Fonction publique et Aharh Kpessou, le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Finances.
Ce cycle de formation durera trois et pourra être renouvelé.
« Les Togolais comptent sur le savoir-faire de la grande école de commerce pour insuffler la culture du résultat aux agents de l’Etat, enraciner une organisation administrative orientée vers le service de l’usager-client, favoriser le dialogue avec le secteur privé et rétablir un niveau d’éthique et de déontologie », écrit le journal.

Le site d’HEC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.