Une agriculture plus compétitive

14/03/2012
Une agriculture plus compétitive

Evoluer du stade de la simple production à celui de la compétitivité et de l’agrobusiness, c’est l’ambition du ministre togolais de l’Agriculture,  Kossi Messan Ewovor exposée mardi lors d’une réunion technique consacrée au DSRP (Document stratégique de réduction de la pauvreté ».

"Nous ne pourrons plus nous satisfaire seulement de la production mais il faut aller vers la compétitivité et que cette agriculture, tout en prennent soin des populations défavorisées, aille vers l'agrobusiness, la transformation des produits, la mise à marché", a-t-il dit décxlaré dans des propos rapportés par l’Agebce Xinhua.

M. Ewovor a ajouté qu'il faut faire en sorte que le secteur agricole togolais soit "connecté au marché sous régional et international".

En photo : le chef de l’Etat et Kossi Messan Ewovor lors du Forum paysan en février 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.