Une agriculture plus compétitive

14/03/2012
Une agriculture plus compétitive

Evoluer du stade de la simple production à celui de la compétitivité et de l’agrobusiness, c’est l’ambition du ministre togolais de l’Agriculture,  Kossi Messan Ewovor exposée mardi lors d’une réunion technique consacrée au DSRP (Document stratégique de réduction de la pauvreté ».

"Nous ne pourrons plus nous satisfaire seulement de la production mais il faut aller vers la compétitivité et que cette agriculture, tout en prennent soin des populations défavorisées, aille vers l'agrobusiness, la transformation des produits, la mise à marché", a-t-il dit décxlaré dans des propos rapportés par l’Agebce Xinhua.

M. Ewovor a ajouté qu'il faut faire en sorte que le secteur agricole togolais soit "connecté au marché sous régional et international".

En photo : le chef de l’Etat et Kossi Messan Ewovor lors du Forum paysan en février 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.