Une agriculture plus compétitive

14/03/2012
Une agriculture plus compétitive

Evoluer du stade de la simple production à celui de la compétitivité et de l’agrobusiness, c’est l’ambition du ministre togolais de l’Agriculture,  Kossi Messan Ewovor exposée mardi lors d’une réunion technique consacrée au DSRP (Document stratégique de réduction de la pauvreté ».

"Nous ne pourrons plus nous satisfaire seulement de la production mais il faut aller vers la compétitivité et que cette agriculture, tout en prennent soin des populations défavorisées, aille vers l'agrobusiness, la transformation des produits, la mise à marché", a-t-il dit décxlaré dans des propos rapportés par l’Agebce Xinhua.

M. Ewovor a ajouté qu'il faut faire en sorte que le secteur agricole togolais soit "connecté au marché sous régional et international".

En photo : le chef de l’Etat et Kossi Messan Ewovor lors du Forum paysan en février 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.