Une agriculture plus compétitive

14/03/2012
Une agriculture plus compétitive

Evoluer du stade de la simple production à celui de la compétitivité et de l’agrobusiness, c’est l’ambition du ministre togolais de l’Agriculture,  Kossi Messan Ewovor exposée mardi lors d’une réunion technique consacrée au DSRP (Document stratégique de réduction de la pauvreté ».

"Nous ne pourrons plus nous satisfaire seulement de la production mais il faut aller vers la compétitivité et que cette agriculture, tout en prennent soin des populations défavorisées, aille vers l'agrobusiness, la transformation des produits, la mise à marché", a-t-il dit décxlaré dans des propos rapportés par l’Agebce Xinhua.

M. Ewovor a ajouté qu'il faut faire en sorte que le secteur agricole togolais soit "connecté au marché sous régional et international".

En photo : le chef de l’Etat et Kossi Messan Ewovor lors du Forum paysan en février 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).