Une agriculture plus compétitive

14/03/2012
Une agriculture plus compétitive

Evoluer du stade de la simple production à celui de la compétitivité et de l’agrobusiness, c’est l’ambition du ministre togolais de l’Agriculture,  Kossi Messan Ewovor exposée mardi lors d’une réunion technique consacrée au DSRP (Document stratégique de réduction de la pauvreté ».

"Nous ne pourrons plus nous satisfaire seulement de la production mais il faut aller vers la compétitivité et que cette agriculture, tout en prennent soin des populations défavorisées, aille vers l'agrobusiness, la transformation des produits, la mise à marché", a-t-il dit décxlaré dans des propos rapportés par l’Agebce Xinhua.

M. Ewovor a ajouté qu'il faut faire en sorte que le secteur agricole togolais soit "connecté au marché sous régional et international".

En photo : le chef de l’Etat et Kossi Messan Ewovor lors du Forum paysan en février 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.