Une année à vocation économique

26/06/2015
Une année à vocation économique

Germain Meba

D’ici la fin de cette année, Lomé accueillera trois rendez-vous à caractère économique.

Du 19 au 20 novembre se déroulera la 41e Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF). Des représentants de 28 pays – dont la France, le Canada et le Belgique - sont attendus pour élaborer des stratégies visant à renforcer les capacités du secteur privé.

En marge de cette réunion, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisera en partenariat avec la CPCCAF et la Maison de l’Afrique (Paris) une convention d’affaires. Pendant 3 jours, opérateurs économiques européens et africains pourront nouer ou développer des relations.

Enfin, du 20 novembre au 7 décembre aura lieu la Foire régionale de l’intégration de l’Uemoa, organisée de façon tournante dans les pays membres de l’organisation régionale. Cette manifestation se déroulera en même temps que la Foire internationale de Lomé.

Pour le président de la CCIT, Germain Meba, la multiplication d’évènements orientés business est le signe d’une reprise solide de l’économie togolaise et de la crédibilité retrouvée du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.