Une année à vocation économique

26/06/2015
Une année à vocation économique

Germain Meba

D’ici la fin de cette année, Lomé accueillera trois rendez-vous à caractère économique.

Du 19 au 20 novembre se déroulera la 41e Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF). Des représentants de 28 pays – dont la France, le Canada et le Belgique - sont attendus pour élaborer des stratégies visant à renforcer les capacités du secteur privé.

En marge de cette réunion, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisera en partenariat avec la CPCCAF et la Maison de l’Afrique (Paris) une convention d’affaires. Pendant 3 jours, opérateurs économiques européens et africains pourront nouer ou développer des relations.

Enfin, du 20 novembre au 7 décembre aura lieu la Foire régionale de l’intégration de l’Uemoa, organisée de façon tournante dans les pays membres de l’organisation régionale. Cette manifestation se déroulera en même temps que la Foire internationale de Lomé.

Pour le président de la CCIT, Germain Meba, la multiplication d’évènements orientés business est le signe d’une reprise solide de l’économie togolaise et de la crédibilité retrouvée du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.