Une année à vocation économique

26/06/2015
Une année à vocation économique

Germain Meba

D’ici la fin de cette année, Lomé accueillera trois rendez-vous à caractère économique.

Du 19 au 20 novembre se déroulera la 41e Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF). Des représentants de 28 pays – dont la France, le Canada et le Belgique - sont attendus pour élaborer des stratégies visant à renforcer les capacités du secteur privé.

En marge de cette réunion, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organisera en partenariat avec la CPCCAF et la Maison de l’Afrique (Paris) une convention d’affaires. Pendant 3 jours, opérateurs économiques européens et africains pourront nouer ou développer des relations.

Enfin, du 20 novembre au 7 décembre aura lieu la Foire régionale de l’intégration de l’Uemoa, organisée de façon tournante dans les pays membres de l’organisation régionale. Cette manifestation se déroulera en même temps que la Foire internationale de Lomé.

Pour le président de la CCIT, Germain Meba, la multiplication d’évènements orientés business est le signe d’une reprise solide de l’économie togolaise et de la crédibilité retrouvée du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.